Restez connectés avec nous
Bitton aimerait que le PSG recrute certains joueurs de l'Equipe de France

Autour du PSG

Bitton aimerait que le PSG recrute certains joueurs de l’Equipe de France

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu dans sa chronique hebdomadaire sur France Bleu Paris sur le mercato du Paris Saint-Germain. Il aimerait que le PSG pioche du côté de l’équipe de France pour ses prochaines recrues et il a félicité Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans et Presnel Kimpembe, défenseur de 25 ans, pour leur très bon match contre le Pays de Galles.

Bitton « Ah si certains faisaient partie de l’effectif du PSG ! »

Le match m’a bien plus et je me suis laissé aller, je me suis dit : ‘ah s’il y en avait quelques-uns qui faisaient partie de l’effectif du PSG parmi ces joueurs de l’équipe de France !’ Ça ne déplairait pas. Il y en a un qui y a été, c’est Adrien Rabiot. J’ai bien aimé Kingsley Coman aussi. Il y a quelques joueurs qui ne feraient pas de mal au PSG, sans parler des milieux Paul Pogba et N’Golo Kanté quand il sera de retour puisqu’il devait récupérer après sa victoire en Ligue des Champions. Ça devrait donner des idées aux dirigeants du PSG.

Bitton « Quand il est comme ça, concentré, bien dans son match, il est parfait. »

On va parler de ceux qui y sont au PSG. Parmi les meilleurs hier évidemment le Kid de Bondy sur sa lignée de fin de saison avec Paris, un but et une passe décisive. Il est en pleine bourre, il pourrait être l’homme de l’Euro. Et puis, j’ai bien aimé Kimpembe. Quand il est comme ça, concentré, bien dans son match, il est parfait. J’ai compris que Didier Deschamps savait le mettre en mode équipe de France. Il devrait s’en inspirer parfois quand il est sous le maillot du PSG.”

Pour beaucoup, l’herbe et plus verte ailleurs. Bitton s’est posé la question de savoir si certains joueurs de l’équipe de France, n’auraient pas leur place dans cette équipe du PSG. Bien sûr, la question est intéressante, le PSG est l’équipe phare en France et les joueurs sélectionnés pour l’Euro font partie de l’élite mondiale. On a vu la France batte plutôt facilement le Pays de Galles, mais on a aussi vu les Gallois finir le match à 10 de manière assez cruelle. Bien sûr que des joueurs auraient leur carte à jouer dans la capitale, mais à quel prix ? Et pour quelle plus-value?

Kingsley Coman et Adrien Rabiot ont eux-mêmes fait le choix de partir et Paul Pogba et N’golo Kanté feraient du bien au milieu de terrain. Mais l’équipe du PSG est qualitative, il y a ce qu’il se fait de mieux à de nombreux postes (encore faut-il que les joueurs soient prêts physiquement). De plus précisons que les joueurs cités par Bitton sont très chers et qu’il n’est pas aussi facile que cela de les recruter. Ce n’est pas un manque de volonté, c’est plutôt un manque d’opportunité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG