Restez connectés avec nous
Bitton aimerait que le PSG s'appuie sur l'Équipe de France "il y a des pistes à suivre"

Autour du PSG

Bitton aimerait que le PSG s’appuie sur l’Équipe de France « il y a des pistes à suivre »

Stéphane Bitton, journaliste, s’est interrogé dans sa chronique pour France Bleu Paris, sur la politique du Paris Saint-Germain. Il prend comme exemple l’Équipe de France, qui possède en son sein de très bons joueurs qui performent et qui pourraient venir grossir les rangs du club de la capitale. Bitton évoque l’état d’esprit irréprochable des Bleus et sa capacité à se battre. 

Bitton « Pour un PSG qui a besoin de se reconstruire et de revoir à peu près toute son organisation »

« Pour un PSG qui a besoin de se reconstruire et de revoir à peu près toute son organisation, il y a des pistes à suivre par rapport à l’Equipe de France. Elle ne gagne pas toujours mais elle a un état d’esprit souvent irréprochable. C’est ce qui manque un peu au Paris Saint-Germain. Est-ce un hasard si Kylian Mbappé – qui porte les deux maillots – est le meilleur parisien depuis deux ans ?

Bitton « Ils se sont battus jusqu’au bout »

Vendredi soir, face à la Côte d’Ivoire, la France aurait pu se contenter d’un match nul et pourtant ils se sont battus jusqu’au bout, ils n’ont rien lâché pour inscrire le but de la victoire. Les Espagnols ont fait pareil contre l’Albanie. Les victoires dans les dernières secondes c’est important. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup comme le chantait si bien l’autre. En tout cas, ces petits détails font les grandes équipes. L’abnégation, le refus de la défaite jusqu’au bout, voilà ce qu’il manque au Paris Saint-Germain. »

Paris a du mal à recruter de grands joueurs français, c’est peut-être l’occasion de modifier un peu son fonctionnement. 7 anciens titis jouent plus ou moins dans l’équipe de Didier Deschamps. Mais qu’a fait le PSG. On parle de plus en plus d’Aurelien Tchouaméni, milieu de 22 ans de Monaco, comme un possible renfort. Ce serait presque une faute de ne pas tenter le coup. Mais il y en a d’autres qui pourraient avoir leur coup à jouer. 

Après, Bitton aborde l’abnégation des joueurs de l’Équipe de France, mais il oublie que le PSG depuis plus d’un an a énormément performé dans les dernières minutes. Cela montre que les joueurs parisiens refusent aussi la défaite. Le match contre le Real Madrid a réveillé quelques vieux démons, mais encore une fois, tout n’est pas à jeter. La fin de match relève du mental plus que du jeu. Cependant, il existe des joueurs qui en veulent encore plus et en France, il y a matière à trouver des joueurs de qualité. Le projet d’acheter des stars a bien vécu, on attend désormais que les choses changent un peu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG