Restez connectés avec nous
Bitton assure "on a retrouvé Mbappé" et qu'il "s’inscrit dans la même lignée que Ronaldo"

Autour du PSG

Bitton assure « on a retrouvé Mbappé » et qu’il « s’inscrit dans la même lignée que Ronaldo »

A la suite du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir (0-2, à revivre ici) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, Stéphane Bitton, journaliste est revenu dans sa chronique sur France Bleu Paris la performance de Kylian Mbappé. Le journaliste s’enthousiasme d’un retour en forme de l’attaquant de 22 ans du PSG et s’enflamme pour son but.

“On a retrouvé Kylian Mbappé et on l’a retrouvé au bon moment puisque le PSG affronte dans huit jours Barcelone. Ce ne sera pas de trop d’avoir Neymar, Mbappé, Icardi et les autres. On l’avait un peu perdu; La semaine dernière, je lui disais d’aller se reposer. Ou qu’au moins il soit moins pensant sur son futur transfert ou sa prolongation de contrat au PSG. Di manche, il a été dans son rôle. Celui d’un finisseur. Mbappé n’est pas encore un constructeur. Mais dans la finition il est quasiment imbattable. C’est ce qu’il a fait hier suite à la passe de Di Maria.

« C’est un garçon qui s’inscrit dans la même lignée que Ronaldole Brésilien, le vrai. »

C’est un garçon qui s’inscrit dans la même lignée que Ronaldo, le Brésilien, le vrai. Ou Benzema à ses débuts. Ce sont des garçons capables de partir de loin et de garder une lucidité, la clairvoyance. Sur son but, on a vu du Ronaldo. Il a fait du 36 km/h. C’est un but qui marquera l’histoire des Classiques. Comme l’égalisation de Cavani il y a quelques années. Ou les buts de Ronaldinho, Pauleta. On se rappellera de ce but de Kylian Mbappé au Vélodrome“, a déclaré Stéphane Bitton à l’antenne ce matin.

On peut aller plutôt dans le sens de Bitton ici, avec un retour en forme de Mbappé. Depuis un certain temps, l’attaquant parisien était à la peine dans l’efficacité et la création de danger. Ce qu’il a montré dimanche soir est encourageant pour la suite, notamment parce qu’il semble retrouver une bonne forme physique. Il a pu faire très mal à l’OM avec sa vitesse et a su mettre sa première occasion. Un point très important et on espère qu’il pourra continuer dans ce sens.

Le journaliste semble tout de même aller un peu loin, puisque Mbappé n’a pas non plus fait le match parfait. Il reste du travail, de même pour le PSG dans son ensemble. Il faut aussi arrêter les comparaisons avec les grands joueurs du football dès qu’il y a une bonne performance. Enfin, même si le but est joliment amené et important, on doute qu’il marque tant que cela l’histoire des Classicos. Certains de Pauleta, Ronaldinho ou le coup-franc de Cavani pour la fameuse « climatisation » devraient rester un peu plus dans les mémoires.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – le débrief avec tops et flops : tactique, Kurzawa et arbitrage ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG