Restez connectés avec nous
Bitton assure qu'au PSG «c’est tout le collectif qui doit se remettre en question»

Autour du PSG

Bitton assure qu’au PSG «c’est tout le collectif qui doit se remettre en question»

Alors qu’il semblait en bonne forme et sur une bonne dynamique, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile 0-1, face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une défaite inquiétante, sur laquelle est revenue Stéphane Bitton, journaliste sur les ondes de France Bleu Paris.

Bitton «mentalement, techniquement, physiquement et tactiquement, le PSG s’est fait manger»

«Alors, il y a le fond et la forme. Alors la forme, le PSG a perdu 1-0 face à Lyon, une équipe qui lui était supérieure. Mais il y a le fond et là c’est beaucoup plus inquiétant car mentalement, techniquement, physiquement et tactiquement, le PSG s’est fait manger. Il a été bouffé par Lyon et battu dans tous les domaines. C’est cela qui est très inquiétant parce que le PSG a encaissé un but à la 35e minute et les joueurs du PSG avaient quasiment une heure pour pouvoir remettre les compteurs à zéro voire l’emporter. Et il n’y a eu aucune réaction, ce qui a surpris aussi Thomas Tuchel.

Je n’ai pas envie de faire le procès d’un joueur ou même de l’entraîneur. Je crois que c’est tout le collectif qui doit se remettre en question parce qu’aujourd’hui Paris passe trop souvent à côté, et particulièrement face à ses concurrents directs pour le titre. Ils ont perdu face à Marseille, Monaco et Lyon. Cela devient inquiétant pour le PSG cette saison en Ligue 1.»

Le problème cette saison, c’est que cette équipe parisienne passe à côté de tous ses gros matchs de championnat. Le PSG est aujourd’hui 3e au classement, certes il y a un seul point qui le sépare de la première place tenue par le LOSC, mais au vu de ce que montre cette équipe il y a logiquement de quoi s’inquiéter. Afin de limiter les dégâts, le club de la capitale se doit impérativement de réaliser un sans-faute jusqu’à la trêve hivernale le 23 décembre prochain.

La rencontre face aux Lillois qui se tient dimanche prochain s’annonce déjà être un match décisif, puisque le PSG se retrouve à 4 points du leader, la saison pourrait prendre un tout autre tournant. Cette équipe parisienne doit donc rapidement se remettre la tête à l’endroit afin de ne pas passer à côté de ses matchs de championnat. Mais au vu de ce que réalise cette équipe depuis le début de la saison, cela paraît très compliqué aujourd’hui et forcément inquiétant pour la suite si les choses ne s’arrangent pas vraiment.

Retrouvez-ici notre Podcast à propos de la défaite contre Lyon et nos doutes à propos de Tuchel.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG