Restez connectés avec nous
Bitton Au PSG tout le monde communique sur tout, tout le monde à son mot à dire, plus rien n'est maîtrisé

Autour du PSG

Bitton « Au PSG tout le monde communique sur tout, tout le monde à son mot à dire, plus rien n’est maîtrisé »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué un problème de communication du Paris Saint-Germain. Selon lui, ce souci est majeur dans le club et il faut y remédier u plus vite. Plus rien n’est sous contrôle et aucun cadre ne fait quelque chose pour arrêter cela. 

« Les dossiers ne manquent pas entre Meunier et les supporters, je t’aime moi non plus, on se répond et non, et oui… Emery qui ouvre plus son cœur en trois jours que lors des deux dernières années mais surtout dans la presse espagnole (…) Bref, tout le monde communique sur tout, tout le monde a son mot à dire, plus rien n’est maîtrisé (…) Il y a t-il un pilote dans l’avion ?

‘Il va falloir très vite recadrer tout ça’

Je me dis que s’il y avait quelque chose à améliorer rapidement et à travailler pour la saison prochaine, bien avant les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions, c’est la communication du PSG. La communication interne, externe, celle des joueurs, des supporters (…) Il va falloir très vite recadrer tout ça histoire de repartir sur de bonnes bases et éviter tout désagrément à l’unité sportive. » 

Cette saison a montré certaines faiblesses du Paris Saint-Germain. Malgré un mercato XXL et un carton presque plein sur l’échelle nationale, le club de la capitale a affiché de l’instabilité dans ses performances sportives et au niveau de son institution. A commencer par la communication du club. On s’en est rendu compte depuis longtemps déjà, les joueurs de football ne doivent pas avoir une totale liberté d’expression. Tous les clubs doivent faire en sorte que leurs informations internes ne soient pas révélés par un de ses joueurs, sans aucun contrôle. Et dans ce cas, les grandes écuries européennes sont encore plus concernées par ce phénomène puisque les médias les épient.

Les médias, joueurs et entraîneur ont pu y contribuer.

On a vu des informations sortir sur les coulisses du club et parfois les joueurs en dire trop sans forcément savoir, comme avec Thiago Silva qui avait parlé du retard de Javier Pastore après les vacances hivernales. Il manque une certaine solidité, une force que dégagerait le club. Ainsi qu’une maîtrise des informations, une réaction rapide pour ce qui peut être gênant et parfois des réponses claires et précises (comme pour certaines blessures). C’est un point à améliorer pour avoir plus de sérénité et « maîtriser » les joueurs afin d’éviter quelques dérapages embêtants.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG