Restez connectés avec nous
Bitton: "Ça fait 5 matchs que le PSG n’encaisse pas de but et c'est une sacrée performance"

Autour du PSG

Bitton: « Ça fait 5 matchs que le PSG n’encaisse pas de but et c’est une sacrée performance »

Le Paris Saint-Germain enchaîne les bonnes prestations avec les victoires face au Real Madrid et l’Olympique Lyonnais. L’optimisme est de mise sur ce début de saison et certains y voient de très grandes choses pour le club parisien. Stéphane Bitton fait parti de ces personnes débordantes d’optimisme.   

« On aurait signé il y a semaine pour deux victoires. Le PSG n’avait pas gagné à Lyon depuis trois ans et se faisait piéger à chaque fois et là il s’en est sorti. On a vu que Paris est sur la même lignée que contre le Real Madrid, en étant solide est concentré. Quand le PSG est comme ça, il enchaîne les victoires. Avec ou sans Neymar, ce n’est pas la même chose, mais j’ai envie de dire qu’avec ou sans Thiago Silva ce n’est pas la même chose non plus. Il a été exceptionnel. On voit souvent ceux qui marquent les buts, pas ceux qui les empêchent de rentrer.

Mais ça fait 5 matches que le PSG n’encaisse pas de but et c’est une sacrée performance. Keylor Navas est rassurant et Thiago Silva a été fantastique. Mieux, ce serait indécent. J’ai envie de m’enflammer. Je sais qu’on n’arrête pas de dire qu’il faut attendre mars, mais je sens que Paris est sur une bonne lancée. J’ai envie de kiffer les semaines qui viennent. »

Il faut savourer mais rester prudent.

Avec le club parisien, il faut savoir rester mesuré. Le PSG a connu tellement de désillusions lors des dernières années qu’il faut rester prudent. L’effectif est prometteur avec une certaine stabilité, la continuité est de mise lors de ce début de saison. Les erreurs passées doivent être retenues et apprises en cette nouvelle saison. Il est temps que le club francilien travaille bien et avance enfin sur un projet qui a pris du retard année après année. Le retour de Léonardo en tant que directeur sportif va dans ce sens : Moins de paillettes et plus de travail. Il fera en sorte que l’équipe roule sur le bon chemin et n’hésitera pas a remettre certaines tètes à l’endroit si nécessaire.

La saison est longue et ne fait que débuter, la semaine a été bonne mais les résultats doivent continuer à s’enchaîner. Ce groupe là doit retrouver de la fierté et surtout un sens du sacrifice. C’est ainsi et par l’effort collectif que l’équipe va conditionner bons nombres de choses.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG