Restez connectés avec nous
Bitton "C'est bien que Mbappé se soit reposé...Kimpembe a été bon"

Autour du PSG

Bitton « C’est bien que Mbappé se soit reposé…Kimpembe a été bon »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu au micro de la radio sur la victoire de l’Equipe de France dimanche soir contre l’Albanie (0-2, éliminatoires de l’Euro 2020) en commentant notamment la soirée pour les 2 joueurs du Paris Saint-Germain concernés. Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) n’a pas joué car il était malade, alors que Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) a joué toute la rencontre sur la gauche de la défense à 3 mise en place par Didier Deschamps.

“Il était malade, mais sur la feuille de match. C’est bien qu’il soit resté au repos pour deux raisons. La première est physique. Parce qu’il est en phase de reprise, c’est bien par rapport au PSG. La seconde, c’est par rapport à son match précédent contre la Moldavie. Il a été critiqué, il avait pris un peu le grain pour les autres aussi. C’est normal, c’est la star de l’équipe. C’est bien qu’il se soit reposé, qu’il regarde le match depuis le banc, tout le monde est content. Quant à Presnel Kimpembe, il a été bon, très bon en première période. Il est solide, toujours bon dans les airs. Et en plus il a compensé les absences de Benjamin Mendy, qui a eu des ‘oublis’ devant lui. Il a l’habitude de ce schéma avec le PSG et cela a servi l’Equipe de France. »

Un plutôt bon bilan pour le PSG sur ce match.

Même si Mbappé aurait sans doute aimé pouvoir enchaîner, on ne va en effet pas râler face au repos qu’il a pu avoir. Il a pu jouer 90 minutes lors de la première rencontre et donc se mettre un peu dans le rythme, sans pousser jusqu’à un risque de grosse fatigue ou de blessure. De toute façon, une fois malade, il n’avait plus le choix. Reste à espérer que le jeune prodige pourra bien revenir en pleine forme à Paris, car la compétition reprend dès ce vendredi (contre le LOSC, 14e journée de Ligue 1). Et dès mercredi prochain, il y a le déplacement pour affronter le Real Madrid (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Un match pour lequel Kimpembe pourrait bien être titulaire. Du moins, il est en forme depuis son retour et ce match avec les Bleus devrait lui donner encore plus de confiance. A lui de rester bien concentré pour enchaîner et se forger un statut de joueur important au PSG, puis en équipe nationale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG