Restez connectés avec nous
Bitton couvre de louanges le Matador "Quand ça va bien pour Cavani, ça va bien pour le PSG"

Autour du PSG

Bitton couvre de louanges le Matador « Quand ça va bien pour Cavani, ça va bien pour le PSG »

Actuellement au Qatar avec son club du Paris Saint-Germain pour une tournée publicitaire, Edinson Cavani, attaquant de 31 ans rouge et bleu, a avoué qu’il se voyait aller jusqu’au bout de son contrat et ne refuserait pas, au contraire, de poursuivre son idylle en terre parisienne . Une marque d’attachement qui a fait fondre Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris. Sur les ondes de la radio francilienne il a ainsi exprimé tout l’amour qu’il porte envers l’Uruguayen.

“Edinson Cavani s’est un peu lâché dans la presseau Qatar. Et il a annoncé une bonne nouvelle. D’abord c’est vrai que l’on se posait beaucoup de questions, on trouvait qu’il avait l’air triste, est ce qu’il allait peut-être partir, qu’il ne s’entendait pas bien avec ses camarades de l’attaque, eh bien il a évoqué tout ça pour dire que non seulement il était bien à Paris, qu’il allait rester jusqu’à la fin de son contrat en juin 2020 et pourquoi pas poursuivre sa carrière si le club est intéressé et souhaite poursuivre avec celui qui est quand même le meilleur buteur de l’histoire du club.“

« Il atteindra cette barre des 200 buts. »

“Il a déjà inscrit 184 buts et la barre fatidique des 200 buts n’est plus très loin, peut-être pour la fin de saison, ou pour le début de la prochaine, mais il est certain qu’il atteindra cette barre des 200 buts. C’est vrai que c’est bien parce qu’il montre un vrai attachement au club, il dit qu’il est heureux de son sort, que finalement il est content de la bonne ambiance, que Tuchel a apporté justement une nouvelle bonne ambiance, qu’il s’accommode bien de sa relation avec ses deux compères de l’attaque. Bref, qu’il n’est pas spécialement frustré et qu’avec le temps, les choses s’améliorent avec Mbappé et Neymar, donc tout va bien. Quand ça va bien pour Cavani, et bien forcément ça va bien pour le PSG. Une prolongation ? C’est ce qu’il laisse entendre, il ne dirait pas non à une prolongation, et il se voit bien en plus inscrire le but victorieux en finale de la Ligue des Champions. Au final, c’est tout le mal qu’on lui souhaite“, a lancé Stéphane Bitton pour la radio parisienne.

Un joueur d’exception.

Depuis son arrivée à Paris, et malgré nombre de critiques à son égard suivant les différentes périodes de méformes qu’il a pu connaitre, on sent réellement qu’Edinson Cavani à créé un lien très fort avec le Paris Saint-Germain et ses supporters. Buteur de dimension mondiale, le Matador ne possède pas forcément un profil glamour, loin s’en faut. Néanmoins, dans son style bien particulier, l’ancien napolitain se montre tout aussi indispensable que Neymar Jr, Kylian Mbappé ou Thiago Silva au sein de l’effectif parisien.

Meilleur buteur de l’Histoire du PSG, on espère qu’il ira, au minimum, jusqu’à la fin de son contrat qui se termine en juin 2020. Ensuite, il aura 33 ans et on imagine qu’il souhaite également retourner au pays pour y finir sa superbe carrière. Si lui apposerait certainement sa signature sur un nouveau contrat, la question est de savoir si le club de la capitale veut poursuivre avec lui dans un futur proche ou tenter d’attirer un nouveau neuf dans ses filets. Quoi qu’il en soit, oui, c’est une certitude atteindra, et dépassera, la barre des 200 réalisations. Cela n’est qu’une formalité. Il aura donc marqué de son empreinte l’Histoire parisienne, et son attitude, son humilité et sa simplicité, ainsi que ce qu’il a pu apporter au PSG en terme de but, resterons ce qu’on retiendra d’un homme et d’un joueur à part. Un grand monsieur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG