Restez connectés avec nous
Bitton demande aux "nouveaux cons" de "laisser Mbappé tranquille"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton demande aux « nouveaux cons » de « laisser Mbappé tranquille »

Depuis son mauvais match face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), avec l’Equipe de France, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans est de nouveau au cœur des critiques. D’autant plus avec la victoire 2-0 contre la Finlande sans lui. Ce qui permet à certains de le remettre en question. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, n’a pas hésité à monter au créneau afin de défendre le buteur du Paris Saint-Germain.

Bitton «Il y a désormais les nouveaux cons avec leur débat du même nom»

« Il y avait les nouveaux riches, il y avait les nouveaux pauvres. Il y a désormais les nouveaux cons avec leur débat du même nom. Leur victime préférée, Kylian Mbappé. Heureusement, il n’a pas besoin de moi pour être défendu, juste qu’on laisse le gamin tranquille. Il faut rappeler que Kylian Mbappé n’a que 22 ans et ce qu’il a fait à 22 ans en matière de football, ils ne sont pas 10 dans toute l’histoire du football à l’avoir déjà réalisé. Alors laissez le tranquille.

Bitton «Ne pas reconnaître son talent c’est favoriser la réussite des médiocres»

Les Bleus battent la Finlande dans un match insignifiant sans Mbappé et les footix s’interrogent pour savoir si les Bleus sont meilleurs sans lui. Et si le PSG battait Clermont samedi sans Kylian Mbappé, le footix nous affirmerait que le PSG est meilleur sans Mbappé. Il a le melon ? Mais heureusement qu’il a le melon. Pelé avait le melon, Cruyff avait le melon, Maradona avait le melon, Cristiano Ronaldo a le melon. C’est la marque des champions d’exception. »

Le problème est que Mbappé demande la lumière, il se proclame comme l’un des meilleurs joueurs actuels et vise à marquer l’histoire de son sport. Lorsque vous placez des ambitions aussi élevées, il est normal que les critiques soient importantes quand les performances sont largement en dessous des attentes. L’excuse de l’âge n’est pas valable, puisque Mbappé lui-même a toujours refusé que cela soit mis en avant pour le juger. Même si les performances qu’a réalisées l’attaquant parisien en 2018 ont aidé la France à être championne du monde, cela n’empêche pas de juger les suivantes. Il y a eu plusieurs déceptions.

Il n’est pas interdit de se poser certaines questions, même s’il ne faut trop cibler sur Mbappé. Il y a ce qui lui fait ou non, mais aussi le jeu de l’équipe globalement. Cela vaut pour la France et le PSG. Les mêmes débats sont faits avec Neymar, attaquant parisien de 29 ans, lorsqu’il a une période plus compliquée. Tous les grands joueurs qui sont confrontés à une période de moins bien sont sous le feu des critiques. Il n’y a pas de raison que Mbappé soit intouchable. Le tout est d’avoir le bon angle et de ne pas remettre toutes les qualités d’un joueur n’importe comment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG