Restez connectés avec nous
Bitton estime que l'alternance entre les portiers était un massacre et se réjouit de la nouvelle stratégie du club

Autour du PSG

Bitton estime que l’alternance entre les portiers était un massacre et se réjouit de la nouvelle stratégie du club

Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur le choix du Paris Saint-Germain et de Thomas Tuchel de se montrer clair dans la future hiérarchie des gardiens de but du club. Une décision saluée par le journaliste qui estime que la façon de faire qui était utilisée jusque là était tout bonnement suicidaire. Le tout sera désormais de comprendre la stratégie parisienne à ce niveau, car cela parait assez flou pour le moment.

« Cette saison, l’alternance entre Buffon et Areola n’a été bonne pour personne. Pendant un moment, on a cru que Thomas Tuchel gérait ça bien, finalement, ça a été une perte de confiance pour les deux gardiens. »

« On sait qu’un gardien de but a besoin de certitude, de confiance. »

« On sait qu’un gardien de but a besoin de certitudes, de confiance et donc pour la saison prochaine on a décidé au PSG d’arrêter le massacre, de définir un numéro 1. Il y a une partie de poker à trois qui va se jouer entre Buffon, qui a 41 ans, Alphonse Areola, le numéro 1 la saison dernière, et Kevin Trapp, qui a été prêté cette saison à Francfort. […] On va savoir ça très vite, dès le début de l’été. Aujourd’hui, il y a encore pas mal d’incertitude autour de ce poste, qui est essentiel pour le PSG », a expliqué Stéphane Bitton.

C’est un résumé assez clair et concis qui nous est livré ici par Stéphane Bitton. Cela fait plusieurs saisons que le club de la capitale a décidé de ne pas nommer un gardien de but titulaire, préférant une alternance entre deux éléments. Le problème de ce genre de stratégie est que cela ne permet pas vraiment la progression mais fragilise au contraire les garçons mis en concurrence ; C’est du moins ce qui s’est passé à Paris avec Areola/Buffon cette saison et Areola/Trapp l’an passé.

La donne pourrait donc changer lors de l’exercice à venir : en effet, une vraie hiérarchie devrait être mise en place. Cela va forcément apporter une stabilité essentielle à un poste qui reste très particulier dans le monde du football. Le tout sera de comprendre la marche que va suivre le PSG à ce niveau car beaucoup de rumeurs fleurissent un peu partout et on a du mal à démêler le vrai du faux. Quid de Kevin Trapp qui est annoncé sur le retour ? Quid de Gianluigi Buffon et Alphonse Areola ? En outre, le PSG parait s’intéresser également à d’autres gardiens… On a donc du mal à y voir clair dans ce dossier, et les jours prochains devraient venir éclairer notre lanterne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG