Restez connectés avec nous
Bitton évoque la possible fin de la saison 2019-2020, qui "a été exceptionnelle" pour le PSG

Autour du PSG

Bitton évoque la possible fin de la saison 2019-2020, qui « a été exceptionnelle » pour le PSG

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a évoqué la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Il est question des suites éventuelles ou de la fin brutale des compétitions, mais aussi d’un rapide bilan pour le Paris Saint-Germain

« Combien de temps va durer cet arrêt ? Pour des sportifs de haut niveau, après deux ou trois semaines d’interruption il faut refaire une préparation physique. Didier Quillot, le Directeur Général exécutif de la Ligue, a déclaré que la priorité était de finir la saison de Ligue 1. Alors, il reste trois possibilités. Soit on annule tout version Aulas, soit on arrête à la 28e journée le classement, soit on attend la fin du confinement qui devrait nous amener à fin mai.

Bitton « on retiendra que la saison a été exceptionnelle. »

Jouera-t-on dix journées en juin avec un Euro repoussé ?

On saura ce mardi s’il est repoussé en 2021. Mais si le PSG ne devait pas rejouer, on retiendra que la saison a été exceptionnelle. Il est le leader incontesté de la Ligue 1, il est finaliste des deux coupes nationales, et quart de finaliste de la Ligue des champions.“

Pour le moment, pour ce qui est la suite ou non de la saison 2019-2020, le plus sage est d’attendre. L’essentiel est d’arrêter l’épidémie et les dirigeants vont discuter des différentes possibilités. Des options vont se dessiner et d’autres se fermer en fonction de l’évolution de la situation. L’idée d’un report de l’Euro 2020 pour laisser de la place à la saison 2019-2020 a du sens. Mais c’est encore loin d’être acté. On devrait en savoir un peu plus ce mardi avec la réunion de l’UEFA.

Quant au PSG, Bitton fait un bilan un peu simplifié, mais qui a beaucoup de sens. Tout n’a pas été parfait de la part des Parisiens, mais ils ont très bien avancé avec la possibilité d’un quadruplé national et d’un superbe parcours en Ligue des Champions. Il ne faudra pas l’oublier quoiqu’il arrive. Mais on aimerait forcément voir la suite. Surtout après la mentalité réjouissante affichée lors du 8e de finale retour de Champions League contre le Borussia Dortmund mercredi dernier. Retrouvez d’ailleurs notre podcast à ce sujet ci-dessous :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG