Restez connectés avec nous
Bitton évoque la prolongation de Neymar et invite Mbappé à s'exprimer

Autour du PSG

Bitton évoque la prolongation de Neymar et invite Mbappé à s’exprimer

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu sur les ondes de France Bleu Paris, sur la prolongation quasi-actée de Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans, pour lui, c’est une formidable nouvelle sous réserve que le Brésilien « ne se blesse pas plus ». S’il voit le dossier Neymar d’un œil positif, il en est tout autre du cas Kylian Mbappé, attaquant du PSG de 22 ans, à qui il demande de s’exprimer rapidement sur son avenir. Le flou étant l’ennemi du bien.

Bitton « Il semblerait que Neymar soit Parisien jusqu’en 2026 « 

“Il y a quelque chose de très important qu’on attend du côté du PSG, ce sont les prolongations de contrat des deux stars, Neymar et Kylian Mbappé. Alors concernant Neymar, les choses sont assez simples. C’est une question de timing nous dit-on dans l’entourage du joueur. Sa blessure a fait qu’il faut attendre, mais c’est dans les tuyaux. Il semblerait qu’il soit Parisien jusqu’en 2026. C’est une excellente nouvelle sous réserve qu’il ne se blesse pas plus dans les mois et années qui viennent. »

On le sait depuis quelques mois, la prolongation de Neymar devrait être effective dans les jours ou les semaines qui viennent. Le Brésilien a beaucoup communiqué et il semble heureux à Paris désormais. C’est une excellente nouvelle à plus d’un titre. D’une part, le Brésilien possède un talent incommensurable, mais il envoie aussi des signaux positifs à tous les joueurs qui se demanderait si le projet parisien a un avenir. Bien sûr comme le souligne Bitton, il faudra que Neymar se blesse moins pour éviter les frustrations liées à ses absences. C’est un dossier qui devrait se finaliser, les dirigeants parisiens attendraient le meilleur timing.

Bitton « On attend tous que tu déclares ta flamme à Paris.”

“Kylian Mbappé, ça se complique un petit peu… Il n’a pas beaucoup parlé. Il nous a dit qu’il aimait Paris et qu’il réfléchissait encore… Si je voulais faire de la psychologie de comptoir, je vous dirais que plus il réfléchit plus c’est mauvais signe pour la suite de sa relation avec le PSG. On attend sa réponse, il faut qu’elle vienne vite maintenant.

Le PSG a besoin de savoir. Savoir aussi s’il doit se pencher sur quelqu’un d’autre. Ce n’est pas n’importe qui, on ne remplace pas comme ça Kylian Mbappé. Le timing est maintenant très serré. La fin de saison approche. Kylian, maintenant il est temps que tu nous parles. On attend tous que tu déclares ta flamme à Paris.”

Le dossier Kylian Mbappé est plus complexe. Il garde lui-même beaucoup de flou concernant son avenir, se laissant le temps de la réflexion. Mais le temps passe et aucun signe d’un départ ou d’une prolongation semble pointer le bout de son nez. Bitton s’inquiète de cette situation tant il sait que remplacer Mbappé sera difficile et que plus le temps passe plus le PSG risque d’éprouver des difficultés. On ressent aussi la crainte, chez le journaliste, de voir le jeune de Bondy, tourner le dos au club de la capitale. Il demande au jeune numéro 7 du PSG de prendre la parole au plus vite afin de tout clarifier. Il sait que plus le temps passe, plus cela se complique pour les dirigeants parisiens.

On ne sent pas de sérénité dans ce dossier qui commence à faire monter la pression. Tout le monde semble suspendu aux lèvres de la jeune star parisienne. Mais il ne faut pas oublier les mots de Leonardo. Pour le directeur sportif, si un joueur n’est pas à 100 % dans le projet, il doit partir, l’institution qu’est le PSG doit être au-dessus des individus. On attend désormais le choix de Mbappé et il sera encore temps de le laisser partir et de tenter d’utiliser la rentrée d’argent pour un recrutement efficace. Même si bien sûr, tout le monde espère, comme le souligne Bitton, que Mbappé finira par choisir Paris.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG