Restez connectés avec nous
Bitton évoque l'absence de Verratti et la «revanche» de Neymar

Autour du PSG

Bitton évoque l’absence de Verratti et la «revanche» de Neymar

L’absence de Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, pour environ 4semaines, est un énorme coup dur pour le club de la capitale. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a évoqué les possibilités qui s’offrent à Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, pour palier à cette absence et notamment celle qui se nomme Neymar, attaquant parisien de 29 ans.

Bitton «Paris a besoin d’un créateur et Mauricio Pochettino va devoir rapidement trouver des solutions.»

«Je vois trois candidats pour prendre ce rôle de créateur en l’absence de Marco Verratti et Leandro Paredes : Lionel Messi bien sûr, si Mauricio Pochettino ne s’entête pas à en faire un ailier droit. Ángel Di María qui faisait merveille au milieu de terrain au Real Madrid. Et puis Neymar, si celui-ci retrouve son football.

On ne reconnaît plus le footballeur et on ne va pas revenir sur sa dernière prestation piteuse face à l’OM dimanche dernier. Neymar nous doit une revanche et pas que sur un match mais sur la durée. Paris a besoin d’un créateur et Mauricio Pochettino va devoir rapidement trouver des solutions. La pression monte aussi pour lui »

C’est un nouveau casse-tête qui s’offre à Pochettino, à un moment de la saison où il faudrait plutôt des certitudes. Le PSG va devoir enchaîner les matchs de Ligue des Champions et deux déplacements importants l’attendent (RB Leipzig le 03 novembre prochain, Manchester City le 24 novembre). Il est donc urgent pour le tacticien argentin de trouver une alternative à l’absence de Verratti. Angel Di Maria, milieu de terrain âgé de 33 ans, semble être une excellente alternative. Ce dernier a déjà évolué à ce poste, il y est bon et peut apporter énormément de technicité au milieu de terrain.

Le point d’interrogation sera peut-être de savoir si l’Argentin a toujours le coffre pour pouvoir mettre de l’intensité sur le plan défensif. Malheureusement, ce sera en essayant que le coach du PSG aura ses réponses. S’il le fait. De son côté, Neymar est évidemment toujours attendu au tournant. Que Verratti soit présent ou non, le brésilien se doit de réaliser de grosses prestations. Espérons que ce dernier arrivera rapidement à retrouver la confiance, afin de pouvoir donner le meilleur de lui-même. Cette situation le pèse logiquement, mais il faut se montrer patient avec le Brésilien qui va très certainement retrouver son meilleur niveau rapidement.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG