Restez connectés avec nous
Djellit monte au créneau après les déclaration de Sergio Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque le besoin de voir plus de caractère au PSG et compte sur « Ramos et Messi »

Stéphane Bitton, journaliste, a évoqué, dans sa chronique pour France Bleu Paris, l’importance de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans et Lionel Messi, attaquant de 34 ans, pour la seconde partie de la saison. Il voit dans ces deux grands joueurs, le caractère dont le PSG a besoin pour bien terminer la saison. Selon lui, le PSG possède « deux jokers de luxe« .

Bitton « Le PSG s’est offert deux jokers de luxe pour la fin de saison »

« Le PSG s’est offert deux jokers de luxe pour la fin de saison. On savait que le Paris Saint-Germain peut compter sur Kylian Mbappé, celui qui sort sa cape de Zorro pour sauver le PSG. Mais depuis la reprise, il y a deux autres joueurs qui vont bien servir au Paris Saint-Germain. Il s’agit de Sergio Ramos […] et Lionel Messi. On sent qu’il va redevenir décisif. […]Le PSG va avoir besoin de caractère et c’est deux joueurs vont apporter ce caractère nécessaire à faire la différence. »

On ne le dit pas assez, mais le PSG possède avec Ramos et Messi des joueurs qui ont marqué l’histoire du football. En termes d’expérience, on peut difficilement faire mieux et sur le terrain, ils représentent ce qui se fait de mieux sur un terrain de football. Messi a gagné sept Ballon d’Or, tout le monde s’accorde à dire qu’il a changé la manière de jouer au football. Quant à Sergio Ramos, 4 Ligues des Champions, un Euro et une Coupe du Monde pour la faire courte, il a imposé son style et sa force sur les pelouses pour devenir l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. Cependant, ils sont tous deux en fin de course, Messi n’est plus aussi tranchant, Ramos souvent blessé ces derniers temps. Ils ont aussi la particularité d’avoir été évincé de leurs clubs. Ils n’ont pas demandé à rejoindre le PSG.

Mais ce qui unit les deux, c’est leur professionnalisme, ils ne lâchent rien, ce sont des joueurs de grands matchs, ils ont toujours performé. On a vu que Ramos revenait bien, Messi a apporté de la qualité lors de son entrée contre Reims, après un mois d’arrêt. On sait que la Ligue des Champions est dans un coin de leur tête. On sait aussi que le Real Madrid a une histoire avec les deux joueurs. L’un a été le capitaine durant de nombreuses années et l’autre a nourri la rivalité avec Cristiano Ronaldo dans un duel Real/Barça qui a marqué une époque. 

Bitton a raison, le PSG compte deux joueurs de haut niveau qui vont faire du bien à l’approche des grandes échéances maintenant que le groupe a appris à se connaître. Il va falloir du caractère pour se sublimer, cela tombe bien Ramos et Messi sont deux joueurs uniques, capables des plus grandes choses avec une expérience inégalable. Le PSG a peut-être des beaux jours devant lui, aux joueurs de le prouver.

Le premier doublé de Verratti au PSG :

Le premier but de Sergio Ramos au PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG