Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Pochettino souligne "On est notre pire ennemi."
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque le casse-tête pour Pochettino après le mercato XXL du PSG

Le Paris Saint-Germain, a réalisé un mercato impressionnant sur l’été 2021, ce qui lui permet d’avoir le meilleur effectif d’Europe. Mais ces arrivées vont aussi donner du fil à retordre à Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, qui va devoir gérer tous ces egos et trouver la bonne formule. Ce qu’a évoqué, Stéphane Bitton, journaliste sportif, dans sa chronique sur les ondes de France Bleu Paris

Bitton «Seulement 11 joueurs seront sur le terrain.»

« Je voudrais avoir une pensée pour quelqu’un, Mauricio Pochettino. Il se prépare à avoir des nervous breakdown ou des nuits bien compliquées ou agitéesIl a un effectif pléthorique, il a des joueurs d’une qualité pas possible mais il n’en a pas 11, pas 20 mais il en a quasiment une trentaine. Seulement 11 joueurs seront sur le terrain.

Bitton «C’est un problème de riche quand vous voyez la profondeur de banc»

Nasser al-Khelaïfi et Leonardo lui ont fait des magnifiques cadeaux, une matière première exceptionnelle.Ce sera à lui d’en faire un bijou, une machine de précision mais surtout une machine à gagner. C’est un problème de riche quand vous voyez la profondeur de banc, et la qualité de l’effectif, vous vous dites que trouver un système de jeu ça va être compliqué. »

Pochettino va devoir arriver à gérer cet effectif, puisqu’il est dans l’obligation d’avoir des résultats au vu des investissements réalisés. Actuellement, le club de la capitale a sans doute l’un des meilleurs groupes d’Europe. Évidemment, cela ne veut pas dire que l’équipe doit remporter la Ligue des Champions cette saison, bien qu’il s’agisse dun objectif, mais il y a une obligation de faire un parcours intéressant. Cette équipe doit être performante et séduisante que ce soit en France comme en Europe.

C’est l’année de la confirmation pour le tacticien argentin. Si les premiers résultats européens ont été convaincants avec notamment un beau parcours en LDC en éliminant le FC Barcelone puis le Bayern Munich, il y aussi la demi-finale perdue de façon frustrante face à Manchester City et l’échec en championnat avec le sacre du LOSC malgré des possibilités pour être devant. L’entraîneur du PSG n’a donc plus réellement droit à l’erreur. Tout a été réalisé pour que le club fasse une grande saison, reste à voir ce qui va en découler. Espérons que Pochettino et son staff trouveront la bonne formule. Difficile tout de même les plaindre avec le souci de choisir entre différents grands joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG