Restez connectés avec nous
Bitton évoque le dossier Pochettino et son silence
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque le dossier Pochettino et son silence

Arrivé début janvier à la tête du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, est déjà au cœur des rumeurs qui l’annoncent proche d’un retour à Tottenham (même si nous pouvons affirmer qu’il va rester), club qu’il a entraîné entre 2014 et 2019. Le coach parisien, ainsi que son clan et son entourage, n’ont depuis pas pris la parole pour établir un quelconque démenti. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à propos de cette situation.

Bitton «Tous les entraîneurs sont de passage, mais là ce serait un peu rapide…»

 Le classique restera-restera pas concerne maintenant Mauricio Pochettino, et ça c’est troublant. Il n’a posé ses valises au club qu’en janvier dernier pourtant. Il est toujours à l’hôtel à Paris, sa famille vit à Londres. Est-ce le signe qu’il est de passage seulement ? Tous les entraîneurs sont de passage, mais là ce serait un peu rapide… On se pose plein de questions. Qu’est-ce qui pourrait pousser Pochettino à partir ? C’est vrai qu’il y a des challenges intéressants. Tottenham, ça ne se refuse pas… Ça doit trotter dans sa tête. Mais la question que je me pose, c’est : ‘Qu’est-ce qui fait que les entraîneurs ont du mal à s’exprimer au PSG ?’.

Bitton «il y a des silences qui valent tous les discours»

Entre Thomas Tuchel qui explique que l’ambiance qui régnait au PSG ne lui manque pas trop et son remplaçant qui ne dit pas qu’il aime Paris et veut y rester… Tout cela est très inquiétant. Leonardo a dit dimanche que Pochettino avait deux ans de contrat et qu’ils étaient contents de cela. Oui, mais footballistiquement, cela a deux sens, ça veut aussi dire : si vous le voulez il faudra payer cher. C’est la traduction. Il y a des silences qui valent tous les discours. Et j’ai peur que celui-ci soit assez négatif. », propos relayés par Foot Radio.

En pleine trêve, Mauricio Pochettino, n’est peut-être pas forcément au courant de toutes les rumeurs à son sujet. Même s’il est certainement entouré de personnes qui devraient l’en informer, ce n’est peut-être pas le cas et c’est pour cela qu’il n’a pas encore pris la parole. Pour un entraîneur, le temps de repos reste très court dans une saison. Il est donc aussi normal que de son côté, il se déconnecte complètement pendant quelques semaines. Même si on aurait pu apprécier qu’il démente.

Son contrat court jusqu’en 2022 (voire 2023 avec son année en option qui a visiblement été activée). Pochettino qui est passé par le club de la capitale en tant que joueur de 2002 à 2003, avait déjà déclaré qu’être à la tête de cette équipe était pour lui un rêve. C’est donc chose faite aujourd’hui et avec ce parcours européen où le PSG a atteint les demi-finales, il était difficile de croire qu’il pourrait claquer la porte dès cet été. Il avait surtout des éléments qui ne lui plaisaient pas et l’a fait savoir très clairement pour être écouté par le club. Certains en veulent au coach, mais on a vu plusieurs entraîneurs être à la peine dans la gestion parisienne ces dernières années. Peut-être fallait-il vraiment un changement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG