Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Bitton évoque le problème qu’a le PSG pour vendre ses joueurs

Dans ces derniers jours de mercato, le Paris Saint-Germain a une cible et il s’agit de Tanguy Ndombélé, milieu de terrain de Tottenham âgé de 25 ans. Mais pour y parvenir, le club de la capitale doit dégraisser son effectif et vendre pour environ 100M€. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenu sur les difficulté du club parisien à vendre ses joueurs.

Bitton «On ne sait toujours pas vendre du côté du Paris Saint-Germain»

«Un jour, il faudra bien que les historiens du football se penchent sur les mercatos du PSG sous QSI. Quelle que soit la saison, hiver ou été, le PSG sait bien acheter. Il est actif voire hyperactif sur le sens des arrivées mais il l’est beaucoup moins dans celui des départs malheureusement. On ne sait toujours pas vendre du côté du Paris Saint-Germain. Pourtant, des stars il en est passé de Pastore à Messi. Beaucoup sont venus au Paris Saint-Germain, quasiment aucun ont été revendus»

On prend malheureusement encore une fois un problème commun et on en fait une spécialité propre au PSG. Mais en faisant le tour des gros clubs européens, on peut rapidement constater que les ventes sont très rares. Certains comme le Borussia Dortmund ou encore l’Ajax d’Amsterdam, sont des clubs intermédiaires et arrivent à vendre leurs éléments à des clubs plus puissants financièrement. Mais généralement, un gros club propose de gros salaires, si le joueur peine à convaincre il sera donc quasiment impossible de le vendre.

Un concurrent direct ne viendra pas recruter un joueur qui n’est pas à 100% et un club du niveau inférieur ne pourra jamais assurer son salaire.Il faut soit espérer que le joueur baisse ses exigences salariales ou alors simplement attendre la fin de son contrat. Mais malheureusement c’est la loi de tous les gros clubs européens. Lorsque vous êtes en haut de la pyramide soit vous garder vos meilleurs éléments, soit il est difficile de se débarrasser des indésirables. Mais globalement pour éviter cela, le PSG doit affiner sa stratégie et arrêter de proposer des salaires importants à des joueurs qui n’ont pas encore fait toutes leurs preuves au très haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG