Restez connectés avec nous
Bitton évoque les changements nécessaires au PSG après «sa saison manquée»
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque les changements nécessaires au PSG après «sa saison manquée»

Éliminé de Coupe de France et de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain connaît une fin de saison bien triste. Ses 12 points d’avance en championnat ont enlevé tout suspens ce qui forcément emmène spécialistes et supporters à déjà se projeter sur la saison prochaine. Sur ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a désigné ses attentes pour la saison 2022/2023, qui ont l’espère sera symbole de progression pour cette équipe parisienne.

«Ce n’est un secret pour personne, le PSG va devoir modifier beaucoup de choses après sa saison manquée. Elimination sans saveur en Coupe de France face à Nice avant le cataclysme de Bernabéu contre le Real Madrid de Karim Benzema. Le dixième titre de champion de France qui se profile à l’horizon ne changera rien et on attendait tellement plus et mieux de ce Paris Saint-Germain cette saison.»

Bitton «Le diction dit : « en mai, fais ce qu’il te plaît », les dirigeants vont aussi faire ce qu’il leur plaît.»

«Des changements inévitables ? Oui et à tous les niveaux du club. Le président semble intouchable, pourtant c’est de lui que tout part normalement. Mais ça devrait vraiment bouger dans les autres secteurs, du directeur sportif aux joueurs en passant par l’entraîneur, histoire surtout de montrer aux observateurs et supporters qu’au PSG on retient de ses erreurs (…) On va patienter, les dossiers chauds seront traités au début du mois prochain. Le diction dit : « en mai, fais ce qu’il te plaît », les dirigeants vont aussi faire ce qu’il leur plaît. »

Il est évident que de nombreux changements sont attendus, mais cela doit être fait intelligemment afin de réellement aider cette équipe à se renforcer. Le milieu de terrain est une priorité, tout comme ce poste d’entraîneur qui est trop instable depuis plusieurs saisons. Le PSG doit arriver à mettre une équipe solide en place et travailler avec un coach qui pèse sur toutes les décisions et notamment celles qui concernent le mercato. Il y a des enseignements à tirer de cette élimination qui a créé un ras-le-bol général puisqu’elle témoigne de nombreux maux latents de cette équipe.

L’autre point qui fera énormément parler est la fin de contrat de Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 23 ans. Son départ ou sa prolongation seront déterminants dans les décisions du club. Mais c’est un dossier qu’il faut vite régler afin de préparer au mieux la prochaine saison. Les dirigeants connaissent l’impact d’un éventuel départ et les conditions d’une prolongation, il faudra donc conclure un accord au plus vite afin de se projeter de la meilleure des manières sur la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG