Restez connectés avec nous
Bitton évoque les différents problèmes du PSG : Pochettino, Ramos et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque les différents problèmes du PSG : Pochettino, Ramos et Mbappé

De nouveau en difficulté suite à son élimination en 8e de finale de Coupe de France face à l’OGC Nice (0-0, 5-6 tab), le Paris Saint-Germain doit se remobiliser à une dizaine de jours de son 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenu sur les différents dossiers chauds de cette équipe parisienne, que ce soit du côté de l’entraîneur, Mauricio Pochettino ou des joueurs.

Bitton «le Paris Saint-Germain n’avance pas dans la sérénité en ce moment»

«Je ne sais pas si le PSG va éliminer le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, mais ce que l’on peut constater quand même c’est que le Paris Saint-Germain n’avance pas dans la sérénité en ce moment. Le bateau prend l’eau de toute part et les sujets d’inquiétudes ne manquent pas.

Bitton «Pochettino a épuisé les plus patients, les plus tolérants»

Il n’y a pas un jour sans qu’il y ait une rumeur autour de l’entraîneur du PSG. La question n’est plus de savoir s’il va rester la saison prochaine, mais quand est-ce qu’il partira. Il a épuisé les plus patients, les plus tolérants. Son passage à Paris est un échec. 

Ramos, on se pose des questions sur la suite de sa carrièreIl a été touché au mollet jeudi dernier, à l’entraînement. Il n’est pas encore forfait pour le match face à ses anciens coéquipiers du Real Madrid, mais rien n’incite à l’optimisme. 

Bitton «Mbappé a toujours dit, l’argent c’est bien mais ce n’est pas ce qui dictera mon choix»

Il y a comme quelque chose qui se passe en ce moment, comme une démission de la part des supporters du Paris Saint-Germain. On a l’impression que Mbappé va partir. Pourtant, Kylian Mbappé a toujours dit, l’argent c’est bien mais ce n’est pas ce qui dictera mon choix, c’est le sportif. Il a envie de gagner la Ligue des Champions et le Ballon d’Or qui ira forcément derrière.

Et j’ai peur qu’il ait compris qu’avec le PSG, ce sera difficile. Et en tout cas, ce n’est pas le match de lundi face à Nice qui va encore plus lui donner envie de rester. Donc là aussi, le doute s’est envolé peut-être face à Nice pour Mbappé

Lorsque vous êtes considéré comme le numéro un d’une équipe, ce n’est pas aux autres de vous donner envie de rester. Si le PSG a perdu face à Nice, c’est aussi parce que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans, a été aussi mauvais que les autres et n’a pas su convertir les occasions qu’il s’est créées. Ce n’est pas parce qu’il a réalisé un bon début de saison et qu’il est en fin de contrat qu’il faut le dédouaner de tout.

Quand il est décisif, tous les spécialistes veulent le voir porter le chapeau de numéro un. Quand l’équipe perd il doit aussi garder ce rôle et garder sa part de responsabilité dans cet échec. Pour le reste le PSG n’a que très peu de temps pour se remettre la tête à l’endroit. Espérons dans un premier temps que Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, soit de nouveau remis sur pied.

Le défenseur espagnol a réalisé de très bonnes prestations et il serait forcément dommage qu’il soit absent pour ce choc à cause d’une rechute. Concernant Mauricio Pochettino, cette confrontation face à Madrid représente sa dernière chance. Que cette équipe se fasse éliminer de Coupe de France, c’est évidemment triste, mais peu important pour le projet parisien.

Son principal objectif reste cette Ligue des Champions et s’arrêter au stade des 8es de finale serait catastrophique au vu des investissements réalisés. Le club de la capitale peut sauver sa saison sur la scène européenne et il faut évidemment espérer que cette équipe qui n’est pas séduisante sur le plan national, arrive à se transcender en LDC pour atteindre ce qui lui échappe de très peu depuis deux saisons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG