Restez connectés avec nous
Bitton évoque les prochains jours décisifs pour le PSG avec des retours à espérer

Autour du PSG

Bitton évoque les prochains jours décisifs pour le PSG avec des retours à espérer

Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris, pour évoquer les prochains jours du Paris Saint-Germain qui s’annoncent passionnants. « Les deux matchs de sa vie » selon Bitton, qui rappelle que le PSG (1er) recevra Lille (2nd) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 ce samedi avant d’aller en Allemagne pour confronter le Bayern Munich sur ses terres dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir prochain. La trêve internationale a fait quelques dégâts dans l’effectif du PSG et Bitton espère qu’à défaut d’être là contre Lille, Marco Verratti et Danilo Pereira (milieux de 28 et 29 ans), pourront tenir leur place contre les Allemands la semaine prochaine.

« Le PSG va jouer les deux matches de sa vie 2020-2021. Lille ce samedi, et le Bayern en quarts de finale aller de Ligue des champions mercredi. Des nouvelles de ceux qui sont susceptibles d’être absents. Pour Marco Verratti, on pense qu’il ne sera pas là face à Lille mais on l’espère face au Bayern. Idem pour Danilo Pereira, qui est un peu gêné par une blessure au mollet.

Bitton « il va falloir que tout le monde se remette en état de marche pour cette semaine fabuleuse qui s’annonce.”

Ces deux-là seront probablement absents face à Lille. Sachant que Leandro Paredes est suspendu pour le match face au Bayern, ça ferait quand même désordre d’en avoir trois absents au milieu de terrain : Verratti, Pereira et Paredes. Donc, il va falloir que tout le monde se remette en état de marche pour cette semaine fabuleuse qui s’annonce.”

Les matchs décisifs de cette fin de saison approchent et on sent une pointe de tension naître tout autour du PSG. C’est à quitte ou double. Paris peut sortir grandi de ces deux prochains matchs, ce qui lui conférerait de la confiance pour aborder la suite, mais peut aussi se prendre les pieds dans le tapis contre Lille et se mettre à douter en vue du match contre les Allemands. Mais ce que l’on connaît du PSG, c’est que cette équipe est taillée pour les fins de saisons en championnat. L’expérience peut clairement jouer contre Lille et contre le Bayern Munich, tout peut se passer tant ce PSG-là est capable de tout.

Mais pour cela, il serait bien que Marco Verratti et dans une moindre mesure Danilo Pereira, puissent jouer ce match décisif en coupe d’Europe, mercredi prochain. En effet, avec l’absence pour suspension de Leandro Paredes, milieu de 26 ans, cela ferait beaucoup s’ils ne pouvaient tenir leur place. Cela laisserait peu de choix à Mauricio Pochettino qui devrait composer avec Idrissa Gueye et Ander Herrera. On espère que les deux joueurs pourront aider le PSG dans ce match de haut niveau, mais on l’a vu, l’entraîneur du PSG a de la ressource et saura à coup sûr s’adapter, si jamais les deux ne sont pas prêts.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG