Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Bitton évoque « un vrai mercato de rêve » du PSG, malgré un « point noir »

Le mercato estival est officiellement bouclé et du côté du Paris Saint-Germain, il s’agit du meilleur mercato de réalisé dans l’histoire du club. Le plus gros coup restera la venue de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, arrivé en provenance du FC Barcelone. Mais il y a d’autres belles recrues (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes) Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, a évoqué le mercato parisien dans sa globalité, qui a été réussi autant sur le plan sportif que marketing.

Bitton «Le club a réalisé le mercato de sa life…the mercato of the century !»

« Le club a réalisé le mercato de sa life… the mercato of the century ! Franchement, il s’est renforcé comme jamais et pour pas très cher finalement, 65M€ en transferts. Là où des Anglais ont dépensé 140, 150, 160M€… Bravo au passage à Leonardo. Redonnons ces noms magiques qui sont arrivés : Gini Wijnaldum, Gigio Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Lionel Messi et Nuno Mendes, recruté pour l’endroit où ça n’allait pas.

Bitton « Le point noir c’est que le PSG ne sait pas vendre. »

Un vrai mercato de rêve. Le point noir c’est que le PSG ne sait pas vendre car la soupe est bonne à Paris. Draxler, Kehrer, Rafinha, Kurzawa sont restés, mais pour combien de temps de jeu ? Dans la journée Mauricio Pochettino va donner les 25 noms inscrits sur la liste UEFA, certains vont rester sur le bord de la route. Ce sera trop tard pour avoir des regrets. », propos relayés par Foot Radio.

Le mercato parisien a été une globalement une réussite. Au-delà de recruter plusieurs stars comme Lionel Messi où encore Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, il s’est vraiment renforcé sportivement. Notamment au poste de latéral gauche, qui était une vraie faiblesse.

Évidemment, le point noir est les ventes, puisque le PSG a encore énormément de mal à se séparer des éléments qui n’ont plus leur place dans l’effectif. Mais c’est chose courante au sein des grands clubs, puisque les joueurs s’habituent au salaire et à la possibilité de remporter des titres. Cela avec toujours une envie et un espoir de finalement saisir une chance pour gagner en temps de jeu. Il y a eu notamment ce problème avec Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans), qui a eu des possibilités mais a préféré rester au PSG en attendant une offre de Premier League.

À l’heure actuelle, il faut tout de même surtout se réjouir de ce que vient de réaliser le PSG sur ce mercato. Le mérite revient aussi évidemment à Leonardo, directeur sportif parisien, qui a réalisé un travail colossal en coulisse, afin de concrétiser ces dossiers.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG