Restez connectés avec nous
Bitton explique pourquoi il ne veut pas de Dembélé ni Pogba au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton explique pourquoi il ne veut pas de Dembélé ni Pogba au PSG

Ousmane Dembélé, attaquant du FC Barcelone âgé de 24 ans poussé vers la sortie alors que son contrat s’arrête en juin prochain, tout comme Paul Pogba, milieu de terrain âgé de 28 ans aussi en fin de contrat à Manchester United, sont annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, s’est exprimé à ce sujet et reste opposé à ces deux arrivés.

Bitton «Même une triplette, Guardiola, Klopp, Zidane refuserait d’entraîner, de gérer l’ingérable»

«Il y a deux noms où je dis non tout de suite et je vais peut-être surprendre tout le monde, ce sont Paul Pogba et Ousmane Dembélé. Jadis, les ouvriers criaient « halte aux cadences infernales », moi je voudrais dire halte aux arrivées infernales au PSG. Le PSG ne peut plus, ne doit plus empiler des stars. Évidemment,, je ne remets pas en cause le talent immense des deux champions du monde français. Mais là, on frise la saturation. Et quand on dépasse la saturation, on est plus très loin de l’insurrection. Même une triplette, Guardiola, Klopp, Zidane refuserait d’entraîner, de gérer l’ingérable.»

Si Pogba représente une recrue intéressante, Ousmane Dembélé serait certainement la pire recrue de l’ère QSI. Le club de la capitale a besoin de joueurs un minimum sérieux pour un peu recadrer cet effectif qui semble déjà par moments beaucoup trop apprécier la vie parisienne. Il faut arrêter de vouloir miser sur des noms et des stars. La priorité pour le club parisien, est de renforcer son milieu de terrain avec un joueur capable d’apporter de la maîtrise, de la technicité et de la solidité.

Dans un second temps, il faudra se pencher sur le potentiel départ de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, dont le contrat prend fin en juin prochain. Surpayer encore des joueurs qui ne vont rien apporter à part des problèmes n’est d’aucune utilité. Au vu des difficultés que connaît le club à gérer certains joueurs, recruter un profil comme Dembélé, serait illogique. De son côté Pogba, malgré une personnalité extravagante, il n’en reste pas moins un grand professionnel, comme il a su le montrer en club et en Équipe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG