Restez connectés avec nous
Bitton juge les recrues du PSG "qu’ont réellement apporté les nouveaux joueurs ?"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton juge les recrues du PSG « qu’ont réellement apporté les nouveaux joueurs ? »

Stéphane Bitton, journaliste, a fait le tour des recrues estivales Paris Saint-Germain, dans sa chronique quotidienne sur France Bleu Paris. Selon lui, le sentiment de déception règne sur cinq des six recrues. Seul Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, semble avoir séduit le journaliste. Bitton reste sur sa faim et trouve que les joueurs performants, cette année, étaient déjà au PSG l’année dernière. Il reste dubitatif sur l’apport réel des joueurs arrivés cet été.

Bitton « Arrivé au 12 janvier, j’ai envie de dire : tout cela pour ça »

« Arrivé au 12 janvier, j’ai envie de dire : tout cela pour ça ! On a eu le droit à un mercato stratosphérique cet été, un mercato qui nous a fait rêver plus grand. À part Gianluigi Donnarumma, je ne vois pas de choses notables ou durables concernant les autres recrues. Pour le moment, le jeu du PSG reste pauvre et on s’ennuie en regardant l’équipe de Mauricio Pochettino. Les joueurs les plus performants cette saison étaient déjà là l’année dernière. Donc, je pose la question : qu’ont réellement apporté les nouveaux joueurs ? »

Si la saison se finissait là, on pourrait dire de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, qu’il est rassurant, qu’il a montré tout son talent. On pourrait dire d’Achraf Hakimi, latéral de 22 ans, qu’après un très bon début de saison, il n’a fait que perdre de la confiance en étant très peu servi par ses coéquipiers. Nuno Mendes, latéral de 19 ans, est encore très jeune et s’il montre parfois de grandes qualités offensives, il commet encore trop d’erreurs. 

Lionel Messi, attaquant de 34 ans, n’est pas au mieux, mais il s’est déjà montré décisif. Il court peu et peine à trouver sa place dans le jeu parisien, mais son talent a sauvé le PSG quelques fois tout de même. Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, a peu joué, trop peu même s’il a montré de très belles choses quand il était sur le terrain. Enfin, Paris a signé Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est passé totalement à côté de son début de saison.

Paris possède un effectif de qualité et sur le papier, les recrues ont rajouté du talent. Maintenant, la mayonnaise n’a pas encore pris, il faut du temps, comme le souligne Mauricio Pochettino. D’un autre côté, les supporters peuvent être déçus, car le rendement des nouveaux joueurs est clairement en deçà des attentes. 

Cela se ressent dans le jeu déployé par l’équipe, qui est « pauvre » et ennuyeux. La question est de savoir si c’est l’entraîneur qui n’y arrive pas ou si ce sont les joueurs qui ont été un peu surcotés au moment de leur arrivée. Quoiqu’il arrive, le PSG est très décevant et le début de saison de Messi, Ramos, WijnaldumHakimi et Mendes est tout de même très inquiétant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG