Restez connectés avec nous
Bitton: "Le foot n'est qu'un jeu, ils sont là pour prendre du plaisir et nous en donner"

Autour du PSG

Bitton: « Le foot n’est qu’un jeu, ils sont là pour prendre du plaisir et nous en donner »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse d’Angers pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Une partie qui ne s’annonce pas vraiment folichonne, surtout au vu de ce que les hommes de Thomas Tuchel nous ont proposé depuis un petit moment désormais. Et pour Stéphane Bitton, ce match sans enjeux pourrait être le moyen de retrouver de plaisir en cette fin de saison. Le journaliste France Bleu Paris demande donc qu’ils jouent avec simplicité et sans prise de tête.

« Ce matin j’ai envie de conseiller aux joueurs du PSG de redevenir simples. Le foot n’est qu’un jeu. Ils sont là pour prendre du plaisir et nous en donner, ce qui n’est pas le cas dernièrement. Il faut retrouver les vertus du football la simplicité et le plaisir de jouer. De toute façon, ils sont champions de France. Il faut finir correctement cette saison par rapport à tous ceux qui les aiment », a expliqué Bitton sur les ondes de France Bleu Paris.

Retrouver une forme de simplicité.

Stéphane Bitton a bien résumé la problématique du moment côté PSG : avec cette fin d’exercice sans enjeu, les Parisiens déjouent totalement. Et s’ils étaient partis pour battre tous les records en Ligue 1 après un début de championnat plus que canon, ils tendent à gâcher ce travail en ne respectant pas les couleurs du club francilien. Certes la saison a été extrêmement décevante et donc très éprouvante, mais il faut relever la tête. Il faut que les joueurs prouvent qu’ils méritent de porter ce maillot. Le tout sera, comme l’a très justement dit Bitton, de retrouver le plaisir originel de jouer au football. Être simple et arrêter d’afficher un tel visage. On verra dès samedi si ces préceptes seront appliqués ou non.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG