Restez connectés avec nous
Bitton monte au créneau afin de défendre Thiago Silva

Autour du PSG

Bitton monte au créneau afin de défendre Thiago Silva

Souvent décrié par les supporters parisiens ou par les observateurs pour son manque de « caractère » lors de grosses échéances, Thiago Silva reste l’un de ceux qui ont réussi une très bonne saison sous le maillot du Paris Saint-Germain l’an passé. À bientôt 35 ans, beaucoup se demandent s’il ne faudrait pas le faire partir afin de tourner une page et de relancer un cycle. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, consultant pour la radio, a lui donné son avis à ce sujet. Tonton Steph ne veut nullement voir le capitaine francilien plier bagages.

“Le capitaine du PSG, le mythique Ô Monstro comme on l’appelle du côté de la Porte d’Auteuil… Il faut n’avoir vu aucun match du PSG cette saison pour penser que le capitaine du PSG est un “has been” ! C’est le plus régulier, il a fait une magnifique saison, il a été rassurant, efficace, ses qualités techniques sont indiscutables et sa lecture du jeu est restée remarquable”. Il a 35 ans ? Et alors ? Paolo Maldini a joué jusqu’à 40 ans au Milan AC ! », a lancé Bitton sur les ondes de la radio parisienne.

Un choix qui s’annonce difficile…

On comprend bien ce que veut dire ici Stéphane Bitton, de même, difficile de le déjuger également. Thiago Silva s’est placé comme l’un des meilleurs joueurs du club lors de la saison dernière, c’est un fait. Sans lui, on a senti une défense aux abonnés absents, c’est aussi une réalité. Néanmoins, on est en droit de se poser des questions quant à sa faculté à insuffler de la confiance à ses coéquipiers. Il reste celui qui porte le capitanat et, de ce fait, il se doit d’être un leader sans aucunes failles. Or, ce n’est pas vraiment ce qu’il nous a démontré ces derniers temps.

Si le PSG compte partir sur un nouveau cycle, et notamment en ce qui concerne sa défense, possible que ce ne soit pas une si mauvaise idée que de se séparer d’un tel joueur. Avec l’hypothétique arrivée de Matthijs de Ligt, on a du mal à croire que Thiago Silva reste en poste. Il garde, en outre, l’un des salaires les plus importants et cela compte pour le Fair-play financier. Bref, O Monstro n’est pas encore parti, mais nul doute que la réflexion est actuellement menée en interne. On attendra donc de voir comment tout ceci va se goupiller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG