Restez connectés avec nous
Trophées UNFP - Les nommés 2021-2022, les meilleurs entraîneurs sans Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton «optimiste» après les performances du PSG de Pochettino en LDC

Au terme d’une très bonne prestation, le Paris Saint-Germain, s’est imposé ce mardi en 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0). Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur cette rencontre en constatant que le PSG de Mauricio Pochettino, répondait régulièrement présent dans les gros rendez-vous européens.

«Le PSG de Mauricio Pochettino se rate très rarement lors des matches XXL, les matches importants, les matches de Ligue des Champions où le PSG joue sa vie sur 90 minutes où un peu plus. Barcelone, le Bayern la saison dernière, City au match aller cette saison.»

Bitton «Le Paris Saint-Germain se rate rarement voire quasiment jamais en Ligue des Champions»

«Seul Pep Guardiola en demi-finale la saison dernière et au match retour cette saison, arrive encore à imposer ses idées et son système de jeu à l’entraîneur argentin. Mais, il y a de quoi être optimiste. Le Paris Saint-Germain se rate rarement voire quasiment jamais en Ligue des Champions et ça c’est encourageant pour la suite.»

Le PSG l’a démontré les saisons précédentes, il n’y a pas de miracle en Ligue des Champions. Une équipe ne peut pas par miracle devenir plus performante si elle n’a pas le niveau européen. Ce qui prouve que si ce PSG arrive à battre des adversaires de très gros calibre, c’est que derrière il y a tout un travail tactique effectué. Mauricio Pochettino a donc sa part de responsabilité dans ses victoires depuis son arrivée en janvier 2021.

L’an passé, cette équipe parisienne a éliminé le FC Barcelone et le Bayern Munich. Cette saison elle a réussi à s’imposer face à Manchester City 2-0 en face de poules, alors que l’équipe anglaise était invaincue et sur une très bonne dynamique. Si le club de la capitale parvient à éliminer le Real Madrid, il faudra donc penser à un moment, démontrer un peu plus de respect envers le tacticien parisien.

Certes il y a eu des performances décevantes et un fond de jeu presque inexistant. Mais il y a des matchs très intéressants en Ligue des Champions, ce qui rappelle qu’il ne fait pas les choses au hasard non plus. Reste à trouver la formule pour avoir une équipe plus régulière. Car il faut savourer les belles soirées européennes, mais on peut attendre de cet effectif de montrer des choses plus intéressantes chaque weekend.

Les coulisses de la victoire du PSG contre le Real Madrid :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG