Restez connectés avec nous
Bitton pense que la situation est "compliquée et peut-être injuste" pour Navas
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton pense que la situation est « compliquée et peut-être injuste » pour Navas

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a notamment évoqué la hiérarchie qui semble se dessiner petit à petit au poste de gardien du Paris Saint-Germain après la victoire 2-0 contre Manchester City (retrouvez le résumé ici) mardi soit au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Selon lui, Gianluigi Donnarumma (22 ans) est devant Keylor Navas (34 ans) et ce n’est pas immérité même si c’est probablement « injuste » pour le second.

« Personne n’a envie d’être à la place de Mauricio Pochettino quand il faut faire le choix entre Navas et Donnarumma. Et maintenant j’ai l’impression que personne ne voudra non plus être à la place de Keylor Navas. La situation me parait compliquée pour lui et peut-être injuste. Il a été un des joueurs les plus réguliers l’an dernier au PSG.µ

Bitton « Donnarumma a marqué des points contre City. »

Mais je vois comme un signe le choix fait par le coach pour ce match face à City me semble être une indication. Le gardien numéro un pour les match numéro un, cela me semble logique, et c’était Donnarumma. C’est peut-être injuste pour Navas, mais on lui a fait venir le meilleur joueur de l’Euro et il a marqué des points contre City. »

Navas a joué contre Bruges, alors il y a pour le moment un match de Ligue des Champions chacun. Cependant, City est un adversaire plus prestigieux et on a pu noter que Donnarumma avait aussi été titulaire contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Il y a donc peut-être une forme de hiérarchie à voir, même si on reste prudent. C’est en tout cas un peu dur pour Navas de voir un tel concurrent venir alors qu’il vient de faire une superbe saison. Sauf que Paris a vu une belle opportunité avec la fin de contrat de l’Italien à l’AC Milan et il a voulu la saisir.

Ce que l’on peut comprendre, surtout avec le début de saison de Donnarumma. Pour son premier match de Ligue des Champions, il a été décisif et a confirmé qu’il fait partie des meilleurs. Il est destiné à prendre la place de numéro 1 au PSG petit à petit. La seule question est autour de la date à laquelle ce sera clairement établi.

La réaction de Messi après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG