Restez connectés avec nous
LDC - L'équipe-type de la semaine sans joueur du PSG, mais 4 du Bayern
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton place Neymar derrière Messi et Mbappé dans la hiérarchie au PSG

Arrivée comme une star en 2017, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, ne serait que troisième dans la hiérarchie derrière Lionel Messi et Kylian Mbappé, ses deux compères d’attaques de 34 et 22 ans. C’est en tout cas ce que pense le journaliste Stéphane Bitton, comme il l’a indiqué sur les ondes de France Bleu Paris dans sa chronique.

Bitton «Neymar est devenu un intermittent du spectacle»

 « En 2017, le PSG a recruté Neymar. Le garçon avait des envies de Ballon d’Or et a Doha, on pensait que la seule façon de cicatriser la plaie de la remontada consistait à faire venir le bourreau du PSG sous le maillot des Rouge et Bleu. Je m’émancipe de mon pote Lionel Messi, je deviens le number one au PSG, à moi la Ligue des Champions puis le Ballon d’Or, le talent et la fiesta feront le reste. On connaît la suite, Neymar est devenu un intermittent du spectacle manquant quasiment tous les rendez-vous importants du PSG.

Bitton « La hiérarchie a totalement changé. »

Le malheureux Neymar a vu débarquer celui qu’il avait gentiment fui, a continué le journaliste. Il pensait retrouver la Pulga en 2019 à Barcelone, finalement les retrouvailles se sont faites à Paris en 2021. La hiérarchie a totalement changé. Lionel Messi est logiquement, naturellement, le numéro 1 au PSG. Kylian Mbappé est un numéro 1 bis. Et voilà Neymar numéro 3, sur la dernière marche du podium et ce n’est pas son match contre Reims qui est de nature à inverser la tendance. », propos relayés par Football 365.

Le problème est qu’on a tendance à enterrer les joueurs un peu trop tôt (comme à les élever trop vite quand tout va bien). Certes, les dernières saisons du Brésilien ont été un peu en dents de scie, à cause de blessures importantes, mais globalement il n’en reste pas moins un joueur d’immense talent. S’il parvient à réaliser une saison complète en étant à 100%, nul doute qu’il remettra tout le monde d’accord. Il ne faut pas oublier ce qu’il a déjà accompli à Paris (par exemple lors du Final 8). Évoluer aux côtés de Lionel Messi, pourra aussi lui donner l’envie et le plaisir d’être performant. Il ne faut pas non plus voir seulement la réalité d’aujourd’hui.

Ce n’est pas parce que Mbappé est performant dans ce début de saison qu’il le sera au mois de mars. Il en va de même pour Neymar qui n’a même pas joué un match entier pour le moment. Avant de parler de hiérarchie ou autre, il faudrait peut-être attendre un peu plus longtemps afin de voir les performances de chacun, mais aussi de les voir évoluer ensemble. Un véritable bilan pourra être fait en fin de première partie de saison, mais pour le moment, il est trop tôt pour tirer le quelconque enseignement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG