Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Bitton rappelle que l’argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu dans sa chronique pour France Bleu Paris, sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qui est sujet à toutes sortes d’informations et de rumeurs en tout genre. Il évoque d’abord l’offre astronomique que le Paris Saint-Germain aurait proposée à l’attaquant avant de rappeler que le Kid de Bondy ne recherche pas l’argent, mais bien le projet sportif.

Bitton « Le PSG aurait proposé 150 millions d’euros à Kylian Mbappé pour les deux prochaines saisons »

« Le PSG aurait proposé 150 millions d’euros à Kylian Mbappé pour les deux prochaines saisons. Imaginez, 75 millions d’euros par saison. C’est du jamais vu dans l’histoire du football. Et pourquoi pas la Tour Eiffel et le château de Versailles dans la corbeille de la mariée. Si cette proposition existe vraiment, je la trouve indécente et presque pitoyable. Le PSG ne sait plus comment éviter le tsunami que représenterait un départ de la capitale du champion du monde français.

Bitton « Mbappé a toujours été clair, ce ne sera pas l’argent qui fera la différence »

Mbappé a toujours été clair, ce ne sera pas l’argent qui fera la différence mais le projet sportif et la capacité du club qui l’accueillera pour lui faire gagner la Ligue des Champions et dans la foulée le Ballon d’Or. Et j’ai ce matin envie de le croire. Je serais à la place des dirigeants du Paris-Saint-Germain, je chercherais à changer de méthode de recrutement et à utiliser mon argent pour construire une équipe, une vraie. Une équipe qui pourrait gagner la Ligue des Champions.»

Alors en début de saison, le PSG s’était armé pour gagner la Ligue des Champions, mais comme cela s’est mal passé, il faut un recrutement de meilleur qualité pour que Mbappé reste. Inutile de revenir sur le dernier mercato estival, largement reconnu comme l’un des meilleurs de l’ère QSI. Déjà, Mbappé avait demandé un gros projet sportif, il l’a eu, mais il avait déjà pris sa décision de rester. Il ne savait alors pas que le club de la capitale serait sorti dès les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mbappé ne va pas dire qu’il veut le plus gros salaire, ce ne serait pas bon pour son image. De plus, son envie d’aller à Madrid, c’est un rêve, cela ne se commande pas. 

Il reste maintenant à définir ce qui serait un bon mercato pour Bitton et les autres ainsi que Mbappé et surtout, que se passerait-il si le PSG faisait un grand recrutement et qu’ils ne gagnent pas la Ligue des Champions ? Cela deviendrait l’année prochaine un mauvais mercato. Il faut surtout savoir faire la part des choses. L’argent et le projet sportif sont étrangement liés. Mbappé aura à Paris et à Madrid de quoi réussir une grande saison. À lui de faire le choix, si ce n’est déjà fait. Le reste c’est de l’interprétation et de la fiction. Ce serait bien aussi que toutes les velléités vis-à-vis du PSG ne passent pas toute par le prisme Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG