Restez connectés avec nous
Bitton ravi de la demi-finale contre Manchester City, avec un PSG qui peut "aller au bout"

Autour du PSG

Bitton ravi de la demi-finale contre Manchester City, avec un PSG qui peut « aller au bout »

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu sur les ondes de France Bleu Paris, sur les qualités des joueurs du Paris Saint-Germain. Les joueurs Rouge et Bleu, ont démontré toutes leurs qualités et Bitton n’hésite pas à se montrer élogieux envers chaque ligne de cette équipe de la capitale.

Bitton « Paris ne doit avoir peur de personne mais doit respecter tout le monde »

“Le PSG a une chance sur quatre de remporter la finale de la Ligue des Champions et une chance sur deux d’aller en finale. Donc Paris ne doit avoir peur de personne mais doit respecter tout le monde. Paris a des raisons d’y croire.

Paris a montré qu’il avait tous les ingrédients pour aller au bout et soulever enfin la Ligue des Champions. Paris coche toutes les cases, solidarité, abnégation, tâches défensives enfin prise en compte par tout le monde, concentration, du génie.

Bitton « elle répond à tous ces fameux critères. »

Finalement, quand on regarde bien cette équipe du PSG, elle répond à tous ces fameux critères : pas de grande équipe sans grand gardien, une défense centrale qui tient la route, un milieu équilibré avec Gueye qui a été énorme à l’aller et au retour contre le Bayern. C’est enfin le milieu défensif que le PSG cherchait et avait besoin. Enfin en attaque avec les trois fantastiques au pied magique“

Le PSG n’a pas réellement une chance sur quatre de remporter la compétition. La Ligue des Champions n’est pas une coupe aléatoire où les chances de gagner sont partagées. Mais il fait reconnaître que plus les matchs avancent plus les Parisiens sont proches de leurs objectifs et par conséquent d’une potentielle victoire. Le club de la capitale doit croire en ses chances pour y parvenir, d’autant que les matchs contre le FC Barcelone et le Bayern Munich étaient de vrais tests. Ils ont eu la bonne attitude, respectueuse mais joueuse. 

Paris n’a pas eu peur de perdre, ils ont tout fait pour gagner, pour ne rien regretter. Bien sûr, tous les matchs sont différents et il va falloir travailler de nouveau pour appréhender au mieux. Le PSG passera au tour suivant à la seule condition, qu’il faudra une nouvelle fois tout donner, en pensant que c’est possible. Des joueurs se sont révélés, ou réveillés, c’est le cas d’Idrissa Gueye, milieu de 31 ans, qui a montré son énorme volume de jeu. Keylor Navas, gardien de 34 ans, impressionne et les trois fantastiques de devant ont joué à l’unisson. Si le PSG rêve de remporter ce trophée, il doit maintenant continuer de confirmer, sereinement se mettant dans la peau d’un potentiel vainqueur.

Bitton « le PSG a toutes les chances de pouvoir se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions »

“C’est un bon tirage oui parce que c’est une équipe qui ressemble au PSG. Dans son histoire – c’est aussi une équipe qui prend ses fonds aux Émirats – qui est joueuse. Ce combat entre Pochettino et Guardiola ça va être très intéressant et franchement ça reste très ouvert et donc le PSG a toutes les chances de pouvoir se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.“

Ce sera donc le Manchester City de Pep Guardiola. L’équipe anglaise ressemble beaucoup au PSG comme le souligne Bitton. On va assister à un combat entre les joueurs mais en première ligne, le duel entre Pochettino et Guardiola, le maître et l’élève, même si l’Argentin ne semble pas autant figé sur sa méthode, ce qui fait une différence essentielle.

 Pochettino va pouvoir s’adapter et proposer à ses joueurs un plan de jeu. À la vue des forces en présence sur le terrain, il y a de quoi faire deux matchs extraordinaires. Guardiola ne se reniera pas, ce qui va laisser du temps à l’entraîneur parisien pour préparer la rencontre. De plus, City a un profil qui va bien aux qualités parisienne, City va jouer haut et devra faire face à la puissance des offensives du PSG. Mais il faudra aussi défendre en équipe pour résister au défi « Guardiola« 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG