Restez connectés avec nous
Bitton salue la recrue Hakimi et trouve la qualité de jeu du PSG "insuffisante", mais reste optimiste
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton salue la recrue Hakimi et trouve la qualité de jeu du PSG « insuffisante », mais reste optimiste

Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé dans sa chronique quotidienne pour France Bleu Paris, sur la qualité de jeu insuffisante du Paris Saint-Germain ces derniers temps. Il se dit pourtant optimiste avant de souligner l’apport inestimable d’Achraf Hakimi dans cet effectif. Il le considère comme la meilleure recrue de l’été et se félicite de voir enfin un latéral droit de très haut niveau à Paris.

Bitton « Je reste quand même sur ma faim, sûrement comme beaucoup de supporters du PSG »

« Que ce fut difficile, c’était pourtant face à Metz, lanterne rouge de Ligue 1 au coup d’envoi. C’est vrai qu’on attendait mieux mais pour la deuxième fois en 3 jours le PSG s’est imposé dans les arrêts de jeu. (…) Achraf Hakimi a sorti une sacrée épine du pied des parisiens et de leur entraineur Mauricio Pochettino. (…) Je reste quand même sur ma faim, sûrement comme beaucoup de supporters du PSG. La qualité du jeu proposé par les hommes de Pochettino est toujours insuffisante mais je veux rester optimiste, parce qu’il y a un groupe de qualité et qu’à un moment il faudra bien que ça joue, avec ou sans Pochettino. »

Il apparaît clair que tout le monde attendait mieux du PSG contre Metz en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Les Rouge et Bleu ont gagné une nouvelle fois dans les arrêts de jeu mais c’est la qualité de la prestation qui pose question. Il y a des bonnes phases, mais elles sont trop coupées par des moments inquiétants où le PSG domine, mais n’avance pas sur le terrain. Bitton se veut pourtant optimiste et il y a des raisons d’y croire. Déjà, gagner dans les arrêts de jeu n’est jamais anodin et prouve que ce PSG là ne lâchera rien.

De plus, dans le jeu, on dénote une certaine progression à chaque sortie. C’est un peu long pour que tout se mette en place, mais la base évolue et les intentions sont de plus en plus claires. Le groupe est de grande qualité et le club possède aussi un banc de touche très intéressant en nombre et en qualité. On attend le match référence qui tarde à venir, mais à défaut d’être ultra performant, le PSG fait le boulot et caracole en tête de la Ligue 1. C’est déjà ça de pris.

Bitton « Hakimi est pour l’instant la meilleure pioche, le plus régulier« 

« Parmi la pléiade de stars arrivée cet été au PSG, Hakimi est pour l’instant la meilleure pioche, le plus régulier. (…) Il apporte tellement sur le plan offensif par ses déboulées et par la qualité de ses centres qu’on en oublierait presque que de temps en temps il a des absences défensives. En tout cas avec lui, le PSG tient enfin le latéral droit de très haut niveau qu’il lui manquait. »

Parmi les recrues, Hakimi était attendu. Il devait compenser un secteur de jeu qui était en grande difficulté au PSG l’année dernière. Hakimi a changé la donne dès ses premiers pas avec le maillot parisien. Tout d’abord, il prend son couloir, chose rare avec ses prédécesseurs. Il couvre une grande partie du terrain et joue avec une technique très fine et une volonté de faire mal à l’adversaire. Positionné en moyenne dans le camp adverse, cela a tout changé au PSG qui peut désormais utiliser ses côtés pour créer du danger. 

Il semble un peu moins en forme ces derniers temps, mais montre que même moins bien, il est un vrai plus pour son équipe. Ses deux buts contre Metz montrent son utilité, il se projette beaucoup et marque dans une position intéressante. Parfois, en difficulté, défensivement, il fait aussi peur à ses adversaires qui hésitent un peu plus à prendre le couloir de peur de se faire punir en contre avec la vitesse du Marocain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG