Restez connectés avec nous
Bitton se demande si le PSG n'est pas fait «que pour la Ligue 1»
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton se demande si le PSG n’est pas fait «que pour la Ligue 1»

Après sa large victoire 6-1 face au Clermont-Foot lors de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se dirige vers un 10e titre de champion de France. Un moment important, même si les têtes ne sont pas à la joie depuis l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a évoqué ce nouveau titre de champion de France qui s’approche et son importance dans l’histoire du club et du projet QSI.

«En mars 2013, au début du projet QSI, le charismatique Leonardo avait estimé, après une défaite à Reims (0-1), que le PSG était davantage taillé pour jouer l’Europe que le championnat. Ce qui lui avait valu au passage la foudre des autres acteurs de la Ligue 1, ils avaient été vexés par les propos du jeune directeur sportif brésilien.»

Bitton «Pour l’Europe et la Ligue des champions, il faudra encore attendre, soyons patients ! »

«Neuf ans plus tard, je soumettrais une idée à Leonardo. Et si le PSG n’était fait que pour la Ligue 1. Paris va très probablement fêter son 10e titre de champion de France et c’est déjà très bien. Beaucoup de clubs rêveraient d’avoir un tel palmarès sur les dix dernières années. Pour l’Europe et la Ligue des champions, il faudra encore attendre, soyons patients ! »

Malheureusement, pour les supporters la priorité reste la Ligue des Champions et la façon dont se produisent les éliminations chaque année, enlève de l’enthousiasme et de la joie sur ce qui passe après. Même si un 10e titre de champion est historique, les supporters savent pertinemment que pour le projet, c’est essentiellement la Coupe d’Europe qui compte. Si le PSG veut s’inscrire parmi les plus grands c’est seulement dans cette compagnie qu’il doit briller.

Il y a aussi une envie de voir les Parisiens briller et pas seulement se reposer sur leur supériorité technique. Même s’il y a ce 10e titre de champion, tout au long de la saison cette équipe parisienne n’a montré que très peu de choses que ce soit en championnat comme en LDC. Éliminé de la Coupe de France il y a seulement ce titre de champion en lot de consolation qui malheureusement ne suffit pas pour dire qu’il s’agit d’une saison réussie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG