Restez connectés avec nous
Bitton se pose des questions sur les prolongations de Marqhuinos, Verratti et Kimpembe

Autour du PSG

Bitton se pose des questions sur les prolongations de Marqhuinos, Verratti et Kimpembe

Stéphane Bitton, journaliste, a fait un point, dans sa chronique pour France Bleu Paris, sur les prolongations de Marco Verratti, milieu de 29 ans et de Marquinhos et Presnel Kimpembe, défenseurs de 27 et 26 ans. Si pour lui, l’obtention du titre de Champion de France, devrait accélérer les choses, il s’interroge tout de même sur le cas des trois joueurs. Pour lui, ils sont aussi le symbole des désillusions parisiennes depuis 6 ans. Il sait que le club va devoir changer beaucoup de choses. La question est posée.

Bitton « Ont-ils le mental pour ramener le PSG tout en haut ? »

« Le PSG souhaite prolonger ces trois joueurs qui finiront tous leurs contrats en juin 2024. Ces dossiers pourraient se concrétiser après l’obtention du titre de champion de France. […]Pour être franc, et sans vouloir jouer les grincheux, je n’oublie pas que ces trois garçons – que j’aime bien par ailleurs – sont le fil rouge des désillusions parisiennes depuis six ans. Ont-ils le mental pour ramener le PSG tout en haut ? Je pose la question mais je n’ai pas forcément la réponse. Mais Paris va devoir changer, changer beaucoup de choses.»

On pourrait aussi trouver la question ingrate, mais Bitton a raison de ne négliger aucun élément quand cela concerne les maux parisiens. Marquinhos, Kimpembe et Verratti étaient tous les trois là en 2017, pour la remontada, pareil en 2018 avec l’élimination contre le Real Madrid. Ils ont aussi été de la partie contre Manchester United et sa fameuse remontée au Parc des Princes. Contre le Real Madrid, il y quelques jours, les trois ont aussi failli, aussi bien dans le mental que dans le jeu sur la fin du match. On peut se poser la question s’il faut vraiment faire re-signer tout ce beau monde. Marquinhos semble indéboulonnable. C’est un formidable joueur qui ne déçoit presque jamais. Le voir partir serait dur. 

Kimpembe, c’est le titi, il est protégé en tant que tel alors qu’il n’apporte pas toujours les meilleures garanties. Serait-il encore titulaire avec un défenseur très fort qui arriverait. Cela paraît peu probable tant, il lui arrive de se déconcentrer et de commettre des erreurs. Mais il a le niveau pour jouer dans la rotation à minima. Enfin, il y a Marco Verratti, qui sublime le jeu du PSG, mais qui est aussi sa limite. Sans lui, ce n’est pas pareil et quand l’équipe déjoue, même un très bon Verratti ne suffit pas. L’Italien doit prolonger, mais il doit être mieux accompagné au milieu. Il lui faut un renfort à ses côtés, un joueur capable de combler le vide laissé par Thiago Motta. Parce que le Petit Hibou n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il était associé au formidable milieu italo/brésilien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG