Restez connectés avec nous
Bitton s'inquiète, le PSG "n'est toujours pas une équipe"

Autour du PSG

Bitton s’inquiète, le PSG « n’est toujours pas une équipe »

Ce mardi dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la difficulté face au RB Leipzig 3-2. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a analysé cette rencontre, ainsi que les difficultés qu’a connu cette équipe du PSG. 

Bitton «Le Paris Saint-Germain de Pochettino ne dégage aucune sérénité»

«Paris a été ballotté, Paris a été dominé, mené et malmené par Leipzig, lanterne rouge du groupe A de la Ligue des Champions mais Paris s’en est sorti grâce au talent de ses 2 stars, Kylian Mbappé et dans une moindre mesure, Lionel Messi. Mais que ce fut compliqué et parfois même inquiétant… Le Paris Saint-Germain de Pochettino ne dégage aucune sérénité et pourtant la soirée avait parfaitement commencé avec le but de Mbappé dès la 9e.

Bitton «Paris n’est toujours pas une équipe, toujours pas un bloc mais une addition de talents»

On pensait que tout était sur les rails et puis finalement ça s’est compliqué par la suite. Paris a lâché. Sur ce qu’a montré le PSG hier soir, il y a quand même de quoi être inquiet et se dire que c’est pour l’instant, forcément insuffisant pour rêver plus grand pour la suite de la Ligue des Champions. Il n’y aura pas toujours Leipzig comme adversaire mais des équipes d’un autre niveau. Paris n’est toujours pas une équipe, toujours pas un bloc mais une addition de talents. Ça commence à durer et pour l’instant Pochettino n’a toujours pas trouvé la solution. »

En allant chercher des succès dans la difficulté, le PSG montre une force mentale et cela l’aide à emmagasiner de la confiance. Il s’agit seulement du troisième match de Ligue des Champions de cette saison, il faut donc encore se montrer patient. Ce n’est pas maintenant que cette équipe doit être à 100%, mais dans 5 mois, lorsque les phases finales de LDC débuteront. Si durant cette période, le PSG est à la hauteur des attentes, tout le monde aura oublié ses succès étriqués du début de saison. Sans convaincre, cette équipe parisienne est en tête de son championnat à 9 points du RC Lens, son dauphin.

En Coupe d’Europe, le club de la capitale est aussi 1er de sa poule, malgré un tirage très compliqué. Certes, il faut encore aller chercher cette qualification en 8e de finale, mais il reste tout de même bien placé pour y parvenir. Pour le moment, il n’y a pas de quoi vraiment s’inquiéter pour cette équipe parisienne qui assure l’essentiel. Même si, évidemment, à un moment il va tout de même falloir montrer des signes de progression, notamment dans l’équilibre de l’équipe. Mauricio Pochettino, coach du PSG, sera jugé à ce niveau, c’est donc à lui d’emmener les bons ingrédients pour parvenir à imposer sa patte et faire passer un cap à l’équipe.

La réaction de Pochettino :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG