Restez connectés avec nous
Bitton souligne l'excellente forme de Mbappé "l’homme qui marche sur l’eau"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton souligne l’excellente forme de Mbappé « l’homme qui marche sur l’eau »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio ce mardi pour sa chronique. Il a alors choisi de souligner les très bonnes performances ces dernières semaines de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France.

“On savait que Kylian Mbappé est un surdoué et qu’il était capable de faire des différences par sa vitesse et sa technique, mais on avait aussi vu un Kylian Mbappé dans la difficulté en début de saison tout cela à cause d’une blessure et d’une reprise compliquée après la Covid. Il n’avait pas donné sa pleine mesure. Mais depuis, Kylian Mbappé est revenu et depuis janvier c’est carrément l’homme qui marche sur l’eau.

Bitton « Avec Mbappé, le PSG peut voyager confortable.”

Le PSG avait ‘deux matches de l’année’, deux matches importants et essentiels. Un match à Barcelone avec un triplé de Kylian Mbappé. Il avait fait la différence même si tous les autres ont été excellents. Et puis dimanche soir à Lyon, et une encore fois Kylian Mbappé a frappé grâce à un doublé. Bref, la saison n’est pas finie, après la trêve internationale le PSG va rencontrer Lille et le Bayern. Deux équipes taillées pour notre Kylian actuel, celui qui a un talent fou et qui est capable de faire la différence. Avec Mbappé, le PSG peut voyager confortable.

Le talent de Mbappé n’est pas nouveau, loin de là. Mais il n’a pas toujours été aussi bon que dernièrement. Il y a quelques mois, le numéro 7 parisien semblait se perdre dans l’envie de briller seul et un jeu trop compliqué, avec un spectacle qui passait avant l’efficacité. Il y avait aussi sans doute de la fatigue physique et mentale dans cette année particulière. Sauf que ses performances décevantes dans les grands soirs n’étaient pas nouvelles. C’était même plutôt un problème récurrent depuis son arrivée au PSG.

Sauf qu’il a changé cette tendance sur les dernières rencontres décisives, comme le souligne Bitton. Cela sans oublier d’être régulièrement décisif dans les autres matchs, ce qui n’est pas sans importance. Mais cela fait particulièrement du bien de le voir briller dans les grands soirs. Mbappé semble avoir franchi un palier pour jouer plus juste et afficher la bonne mentalité, puisqu’il a même fait des efforts défensifs. Ce qui est nécessaire au plus haut niveau. On ne peut qu’espérer qu’il continuera dans ce sens. A lui de confirmer sur les prochaines semaines.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG