Restez connectés avec nous
Bitton Tuchel sait ce qui l'attend vaincre ou mourir...Emery repart avec son lot de questions

Autour du PSG

Bitton « Tuchel sait ce qui l’attend : vaincre ou mourir…Emery repart avec son lot de questions »

Après l’annonce survenue hier en conférence de presse, au cours de laquelle Unai Emery a annoncé son départ du Paris Saint-Germain, les différents « spécialistes » commentent. Stéphane Bitton, consultant à France Bleu Paris, évoque de le départ du coach basque et pensant déjà à son successeur (très probablement) Thomas Tuchel.

« Sensible, j’ai écrasé une larme en lisant le communiqué de presse de Nasser al-Khelaifi au sujet d’Unai Emery.. Thomas Tuchel sait ce qui l’attend : vaincre ou mourir. Et vaincre en Ligue 1, en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France, ça ne compte pas.

A-t-il eu le choix ?’

L’entraîneur espagnol repart un peu comme il est venu, avec son lot de questions. Quelle était exactement sa feuille de route ? Avait-il les épaules ? Était-il trop gentil avec les joueurs ? A-t-il eu le choix ? Était-il le vrai patron ? Autant de mystères qui resteront sans de vraies réponses.. »

Le bilan d’Emery n’est pas facile à juger. Il repart avec le meilleur taux de victoires pour un coach du PSG dans l’histoire du club, quelques superbes succès, mais aussi des échecs retentissants. Les éliminations en 8e de finale de Ligue des Champions, chacune à leur manière, sont gênantes. On a vu une équipe parisienne capable de briller ou de perdre son football. Ce qui pousse à se demander à quel point Emery a maîtrisé son effectif et son groupe. Cependant, il a tout de même remporté de nombreux titres et battu des records. Ce qui ne suffit pour garder sa place.

L’Allemand a un grand défi.

C’est pourquoi Bitton se permet une mise en garde quant aux énormes objectifs qui seront imposés à Thomas Tuchel et ce, dès son arrivée. Malgré ses nombres titres nationaux glanés en deux ans, Emery a grandement été jugé sur son parcours européen et a payé les éliminations décevantes pour ce club. L’ancien coach du Borussia Dortmund devra faire mieux que son prédécesseur et réussir à avancer sur la scène européenne. Ce qui passe par le faire d’utiliser au mieux ses joueurs et savoir imposer ses idées à des joueurs stars comme Neymar.

Les derniers échos quant à l’arrivée du stratège allemand laisse à penser que les dirigeants qataris du club octroieront un énorme pouvoir décisionnaire à Tuchel afin qu’il travaille sereinement dans sa nouvelle équipe. On espère que cela se verra dans le travail des joueurs et les résultats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG