Restez connectés avec nous
Bitton veut du mouvement dans le mercato du PSG, notamment en défense

Autour du PSG

Bitton veut du mouvement dans le mercato du PSG, notamment en défense

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a décidé d’évoquer l’importance du mercato hivernal (du 2 janvier au 1er février) pour le Paris Saint-Germain cette saison. Selon lui, il est nécessaire qu’il y ait du changement. Le journaliste pense notamment au secteur défensif.

« Quand un entraîneur arrive, en général c’est avec ses joueurs. Là, c’est plus compliqué puisqu’on est en cours de saison. Mais le PSG a montré des lacunes. Il serait temps de renforcer l’effectif. Et de l’alléger de certains. Il faudrait mettre les pneus hiver… il va falloir beaucoup combattre dans les temps à venir. La Ligue 1, le Trophée des champions à surtout de pas perdre contre l’OM, et la double confrontation contre Barcelone… Paris a besoin de se renforcer.

Bitton « Leonardo est l’homme des dernières minutes, il ne faut rien attendre avant fin janvier. »

Déjà en défense centrale. Quand on a Marquinhos et Kimpembe, tout va bien mais quand un de deux manque, on se rend bien compte que Thiago Silva n’a pas été remplacé. Leonardo sait recruter malin, faire de bonnes affaires. Pourquoi pas se faire prêter un jeune défenseur central en devenir ? Leonardo est l’homme des dernières minutes, il ne faut rien attendre avant fin janvier. Il va prendre son temps. », propos relayés par Foot 01.

On peut facilement accorder à Bitton que le PSG a beaucoup de matchs à enchaîner à peu de temps et qu’il faudra des victoires. C’est une saison particulièrement exigeante et l’équipe parisienne a eu des difficultés sur la première moitié de saison. Cependant, il va peut-être un peu vite en demandant des changements dans l’effectif. Surtout qu’il ne faut pas oublier que la crise due à l’épidémie du coronavirus continue de compliquer le recrutement de tous les clubs. Leonardo est capable d’une surprise, plutôt en fin de mercato comme l’explique le journaliste, mais pourrait aussi surtout se concentrer sur les prolongations de contrats.

En effet, Bitton met un peu de côté que le PSG a en fait un effectif déjà plutôt large. C’est plutôt impressionnant de pouvoir aligner certaines équipes du début de saison malgré 8-10 absents. Il y a des améliorations à faire, mais rien de simple et ce ne sera pas forcément possible cet hiver. Il faudrait surtout que le nouveau coach Mauricio Pochettino arrive à obtenir une bonne mentalité plus régulière, un jeu plus clair et moins de blessures. Cela pourrait faire le plus grand bien à certains joueurs d’enfin enchaîner les matchs, comme Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans).

Retrouvez ici notre Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG