Restez connectés avec nous
Bitton voit des «signes positifs pour la suite», au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton voit des «signes positifs pour la suite» au PSG

En s’imposant 4-0 face au Montpellier Hérault Sporting Club vendredi, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a confirmé son retour en forme. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste, Stéphane Bitton est revenu sur ce large succès et ce nouveau système, imposé par Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG, qui se met en place.

«Le football est paradoxal. Il aura fallu attendre l’arrivée d’un technicien argentin et le départ d’un entraîneur allemand pour voir poindre au PSG la Deutsche Qualität. Le PSG va mieux même si tout n’est pas parfait. Un changement qui doit s’inscrire dans la durée. Le jeu est plus dense, l’ensemble est plus compact et homogène. L’écart entre les lignes s’est resserré. Tout le monde semble concerné. Les efforts durent de la première à la dernière minute.

Bitton «Il y a un système qui est en train de s’installer»

Tout ça sans nuire à la qualité des Quatre Fantastiques. Il y a un système qui est en train de s’installeravec un onze qui bouge de moins en moins, une équipe-type qui se dégage. Après, vendredi, le PSG a été aidé par les faits de jeu, il y a eu l’exclusion, la blessure de Mollet. Mais il se dégage globalement quelque chose depuis l’arrivée de Pochettino. Ceux qui connaissent et aiment le PSG voient les choses évoluer. C’est plus solide, plus concerné, plus sérieux, plus dense. Des signes positifs pour la suite.»

Des victoires comme celle-ci, le PSG en a connu énormément, à l’heure actuelle, il n’y a pas lieu de s’enflammer sur ce que propose cette équipe. Évidemment qu’il y a une progression par rapport au niveau affiché lors de la première partie de saison, mais avec le retour de certains cadres, c’est aussi normal que cette équipe soit plus performante. De son côté Mauricio Pochettino, tente de mettre des choses en place et d’imposer son style de jeu ainsi que sa tactique. Les joueurs ont l’air plutôt réceptifs et c’est forcément de très bonne augure pour la suite.

Pour réellement juger la progression de cette équipe parisienne, il faudra logiquement attendre les échéances plus importantes. La première date importante est ce 16 février prochain avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions et ce déplacement au Camp Nou pour affronter le FC Barcelone. Face à une équipe de classe mondiale, tous les joueurs devront faire les efforts durant 90 minutes pour parvenir à s’imposer, c’est donc à ce moment-là que le niveau du PSG pourra vraiment être jugé, Évidemment que ce que propose cette équipe est réjouissant, mais dans le positif comme le négatif, il ne faut pas tirer des conclusions trop rapides et attendre les échéances importantes, car d’un côté comme de l’autre cette équipe sait se montrer surprenante.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG