Restez connectés avec nous
Blanc en demande plus à Lucas et lui répond clairement

Autour du PSG

Blanc en demande plus à Lucas et lui répond clairement

Entré aux alentours de la 65e minute pour remplacer Edinson Cavani contre Toulouse, Lucas n’a pas mis longtemps pour se mettre en évidence dans ce match remporté 5-0. Toutefois, son entraîneur au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc attend davantage de la part du Brésilien, comme il l’a exprimé aux micros de Canal+.

En effet, l’attaquant parisien avait déclaré à l’issue de la rencontre face au TFC n’avoir que très peu de temps pour prouver qu’il avait sa place et montrer ses qualités. Il s’était donc estimé heureux d’avoir su aider l’équipe et apporter sa fougue offensive.

Laurent Blanc n’a alors pas manqué de répondre aux déclarations de son numéro 7 : « Lucas a dit qu’il a 10 minutes par match pour faire ses preuves ? Non, il n’a pas eu 10 minutes, mais 30. Puis sur les 13 matchs de Ligue 1, Lucas en a disputé 7 ou 8, je pense même un petit peu plus, en tant que titulaire. Donc voilà ! Il faut qu’il soit conscient qu’il doit se montrer décisif et qu’il doit travailler pour l’équipe. Les qualités, on sait qu’il les a, comme beaucoup de joueurs pour ne pas dire la quasi-totalité de l’effectif du Paris Saint-Germain. »

En réalité, Lucas a eu l’occasion de faire ses preuves en tant que titulaire à 9 reprises en Ligue 1 (+2 en tant que remplaçant sur les 13 matchs disputés). Au cours de ces rencontres, il n’avait pas réussi à imposer son style et à utiliser ses accélérations foudroyantes à bon escient, faisant souvent les mauvais choix à l’approche de la zone de vérité.

D’ailleurs ses statistiques montrent que l’attaquant du club de la capitale n’a pas assez pesé sur les défenses adverses, inscrivant seulement 3 buts (dont 2 en tant que remplaçant).

Toutefois, sa forme semble revenir puisque sur les 3 derniers matchs du PSG, Lucas a été décisif. Deux buts de la tête, contre Saint-Etienne et Toulouse et une passe décisive contre Rennes. A lui d’exploiter au maximum le temps de jeu qui lui est offert, sachant qu’il n’en manque pas, si l’on considère la concurrence dans un grand club.

Dans un jeu offensif rapide vers l’avant, Lucas peut être une réelle alternative intéressante. Mais il doit se montrer plus régulier alors qu’il peine à progresser et être au niveau qu’on attend de lui, surtout, connaissant ses qualités indéniables de provocateur balle au pied.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG