Restez connectés avec nous
Blanc évoque son expérience au Qatar et s'y amuse «plus qu'au PSG»
©Iconsport

Anciens

Blanc évoque son expérience au Qatar et s’y amuse «plus qu’au PSG»

Quatre ans après son départ en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016), Laurent Blanc a retrouvé un club il y a quelques mois. Le Cévenol semble totalement s’épanouir au Qatar à la tête du Al-Rayyan SC, comme il l’évoquait dans un entretien accordé au journal L’Equipe.

Blanc «J’ai plus de boulot sur le terrain»

« J’ai repris du plaisir à travailler, le goût des entraînements et à animer des séances. Je m’amuse plus qu’au PSG. J’ai plus de boulot sur le terrain. Avant, c’était Jean-Louis Gasset qui faisait surtout ça. Là, on se partage les groupes avec Franck Passi. »

Blanc «je vis à la fois une expérience de vie et professionnelle inédite. »

«Les gars ont vraiment envie d’apprendre. Il y a parfois des bugs, mais on ne peut rien reprocher aux joueurs. J’ai même des semi-pros qui travaillent dans l’armée ou la police. Il y a des situations cocasses, mais je vis à la fois une expérience de vie et professionnelle inédite. »

Au PSG, Laurent Blanc était très peu présent sur le terrain lors des entraînements, puisque ce rôle était essentiellement tenu par son adjoint, Jean-Louis Gasset, comme il l’indique. Cela peut aider à prendre plus de plaisir et on peut se demander pourquoi il ne le faisait pas plus dans ce cas. Mais au-delà de ça, il y a aussi très certainement beaucoup moins de pression au sein du championnat du Qatar qu’à la tête d’un club comme le PSG. Entraîner une aussi grosse équipe européenne est un défi et un aboutissement pour n’importe quel entraîneur, mais le plaisir doit être minime, au vu de la pression présente à chaque match.

L’ancien parisien redécouvre son métier d’entraîneur, mais aussi le plaisir pur de se retrouver sur un terrain de football entouré de passionnés. C’est une expérience à vivre qui pourra certainement donner envie au champion du monde 98 de relever un nouveau défi en Europe par la suite. Même si pour le moment ce dernier semble pleinement satisfait de son choix.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens