Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 23ème journée pour le PSG : en attendant dimanche soir...

Autour du PSG

Blanc satisfait.. mais pas tant que ça

   Avec le succès d’hier soir, les esprits parisiens sont soulagés. Les spécialistes, pour la plupart, complimente un Paris-Saint-Germain un peu retrouvé. Seulement, pas question de s’enflammer pour l’entraîneur, Laurent Blanc, qui s’est montré mesuré dans sa joie en après-match.

    C’est devant la presse qu’il a affirmé « C’est une victoire, je vous laisse luger si elle est rassurante ou pas. Ce qui me fait plaisir, c’est qu’on est    arrivé à prendre ces trois points finalement, après plusieurs déplacements où on avait failli prendre ces points, qu’on ne les avait pas pris et qui nous avaient mis dans l’urgence d’en prendre trois. Au niveau du jeu, il n’y a pas encore le caractère brillant du jeu de l’année dernière, mais je pense qu’on y revient petit à petit. Physiquement, nous ne sommes pas au top. Ce qui me fait plaisir, c’est d’avoir marqué deux buts. Ce qui me plaît un peu moins, c’est qu’on a quand même subi quelques occasions de Caen. »

   Difficile de critiquer cette déclaration du coach parisien tant le sentiment à la sortie de ce match est partagé. Oui il est bon et rassurant que Paris ait gagné, certes il y a eu des belles occasions de mettre un second but plus tôt. Mais la domination parisienne ne fut pas écrasante et Caen a même failli égaliser en début de seconde période. Ce n’est pas encore la machine que l’on a pu voir en action la saison passée, mais pour le moment on s’en contente. Espérons que la tranquillité retrouvée permettra au PSG d’être un peu plus maître du match dès ce week-end contre Toulouse.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG