Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

Blanc sera au PSG l’an prochain, c’est sûr à « 100 % »

       Remis en question par un jeu moins convaincant et une première partie de saison un peu manquée, ainsi que la triste élimination de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Son agent, Pierre Bernès, sur RMC, a défendu Le Président et n’a montré aucun doute quant à l’avenir du coach parisien.

« Pour moi, il y a 100% de chances qu’il reste à Paris. Laurent Blanc a un contrat, donc la question n’a pas l’air de se poser. Il est toujours très motivé. Il s’est vraiment pris au jeu de sa carrière d’entraîneur, et il n’évoque plus le fait de le faire à court terme, comme il a pu m’en parler à ses débuts. Je trouve les critiques à son encontre dures. Aucun entraîneur à sa place n’aurait battu Barcelone. La C1, ça ne se programme pas. On la gagne quand on peut et on ne peut jamais savoir quand. Il n’y a pas de raisons objectives de le voir quitter le PSG

Il est toujours très motivé. Il s’est vraiment pris au jeu de sa carrière d’entraîneur, et il n’évoque plus le fait de le faire à court terme, comme il a pu m’en parler à ses débuts. Je trouve les critiques à son encontre dures. Aucun entraîneur à sa place n’aurait battu Barcelone. La C1, ça ne se programme pas. On la gagne quand on peut et on ne peut jamais savoir quand. Il n’y a pas de raisons objectives de le voir quitter le PSG.

Laurent n’a pas besoin de crier pour se faire entendre. A Paris, il a atteint chaque année ses objectifs. Il manque juste ce passage pour atteindre les demies de C1. Des clubs qui peuvent gagner la C1, il y en 10 en Europe. Paris en est un. »

   La défense des deux premières saisons de Laurent Blanc est bien faite. Et, maintenant que le PSG récupère ses cadres et que le jeu revient, les résultats avec, on se demande si un autre entraîneur aurait pu mieux faire dans les mêmes conditions. Parmi ceux qui sont disponibles surtout (Guardiola, par exemple, est hors de portée du PSG). Pour le moment, comme le président parisien l’a affirmé, il n’y a aucun doute quant à l’avenir du club et de l’entraîneur. Laurent Blanc sera toujours au PSG la saison prochaine, pour encore plus de succès espérons-le. Quelques Parisiens doivent réussir à faire taire les critiques, Le Président fait partie de ceux qui seront très attendus pour confirmer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG