Restez connectés avec nous
Blanc veut donner du temps à Rabiot

Autour du PSG

Blanc veut donner du temps à Rabiot

    Cette semaine, mardi soir exactement, Adrien Rabiot a connu sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain cette saison. Après des mois difficiles, le jeune français revient petit à petit. Laurent Blanc a confirmé hier en conférence de presse vouloir donner du temps de jeu à son joueur, même s’il ne peut pas le faire à outrance.

« Il a envie de jouer, il a l’opportunité de jouer à cause des blessures. Même s’il a donné le maximum à Metz et contre l’Ajax, il a besoin d’avoir des matches en plus dans les pattes. C’est une problématique parce qu’on a une obligation de résultats. Ils sont plusieurs dans ce cas. Seulement, le collectif a besoin de victoires. On va essayer de jongler avec ça, de donner du temps de jeu à ces joueurs sans que les résultats collectifs en pâtissent. »

   Au moins, A. Rabiot a bien envie de jouer, et ce au PSG. Et les relations entre le joueur et le club sont assez bonnes pour qu’il ait encore sa chance. Pour le moment, il n’a pas été très bon, mais plutôt en jambe tout de même. De quoi espérer un retour en forme assez rapidement, ce qui passera par du temps de jeu. Forcément, L. Blanc ne peut pas juste le mettre sur le terrain et sacrifier les autres joueurs ainsi que la performance collective. Pour quelques temps A. Rabiot devra se contenter des fins de matches. Espérons qu’il saura se montrer patient et surtout performant sur le temps qu’il lui sera donné, afin de progresser s’imposer sur la durée au PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG