Restez connectés avec nous
Blanc voit Mbappé comme successeur de Messi et Ronaldo, même s'il doit progresser
©Iconsport

Autour du PSG

Blanc voit Mbappé comme successeur de Messi et Ronaldo, même s’il doit progresser

Entraîneur du Paris Saint-Germain de 2013 à 2016, Laurent Blanc, reste toujours à l’affût des résultats de son ancien club. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, il s’est notamment exprimé au sujet de Kylian Mbappé, buteur du PSG âgé de 22 ans, qui réalise un excellent début de saison.

Blanc «Tout le monde est unanime pour dire qu’il a encore des progrès à faire»

 «Il est très jeune et il a déjà fait beaucoup, assure l’ancien sélectionneur des Bleus. En plus, je pense qu’il peut encore progresser. Tout le monde est unanime pour dire qu’il a encore des progrès à faire même s’il est déjà très fort. Je pense qu’il y a deux joueurs qui ont marqué les dernières décennies du football : Messi et Ronaldo. Malheureusement le temps passe. Je pense que Kylian fait partie des joueurs qui peuvent les remplacer, et il est Français, tant mieux pour nous !»

Mbappé a encore une marge de progression importante. Même s’il réalise des performances qui le placent parmi les meilleurs du monde, il doit encore améliorer certaines choses. S’il réalise un excellent début de saison, l’ancien monégasque, a aussi réalisé un Euro catastrophique avec l’Equipe de France avec cette élimination en 8e de finale face à la Suisse. Actuellement, il y a une certaine motivation pour le joueur à briller et montrer qu’il est un élément important du PSG. Espérons que ce dernier garde cette mentalité, notamment au printemps prochain lorsque l’équipe aura encore plus besoin de lui.

Évidemment, il est important d’être en forme à cette époque de la saison, mais ça l’est encore plus lors des phases finales de la Ligue des Champions. Il ne faut pas oublier que Mbappé est en fin de contrat en juin 2022 avec le PSG, il a donc aussi tout intérêt à réaliser une grande saison pour son futur. Plusieurs éléments sont réunis actuellement pour pousser Mbappé à être performant. Pour le club de la capitale, il s’agit d’une bonne chose, en espérant que cela permette au moins au club d’atteindre ses objectifs. Au jeune attaquant de tout donner pour réussir la carrière que tout le monde lui promet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG