Restez connectés avec nous
Un club choinois aimerait attirer Zlatan Ibrahimovic

Autour du PSG

Blanc « la volonté de Zlatan pour l’Euro, je n’en doutais pas une seconde », il « revient bien »

La veille du match contre FC Lorient dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a évoqué l’état de forme de Zlatan Ibrahimovic, qui s’est beaucoup donné pour qualifier la Suède pour l’Euro 2016 (il a disputé deux matchs de barrage face au Danemark).

Le Parisien qui a le mieux accompli sa mission en faisant une belle performance pendant cette trêve, est sans aucun doute Zlatan Ibrahimovic (3 buts en deux matchs et beaucoup d’efforts). Le coach n’a pas semblé particulièrement surpris en conférence de presse.

« D’abord, la volonté de lui et de son équipe de participer à l’Euro, je n’en doutais pas une seconde. C’est une compétition internationale, peut-être sa dernière. Encore fallait-il amener toute son équipe derrière lui. Et il l’a fait, parce que c’est un leader. C’était un match difficile. Alors forcément il y a de la fatigue physique et nerveuse. »

Ibrahimovic a disputé 2 matchs (face au Danemark, le 14 et le 17 novembre) dans lesquels il s’est donné à fond ( il est sorti à la 80e minute du premier). Son visage, qui a montré un grand soulagement juste après le coup de sifflet final du second match, a montré à quel point le capitaine était soulagé et heureux. Certainement qu’après ces deux rencontres très physiques, Zlatan est un peu fatigué.

Toutefois, Blanc n’oublie pas d’évoquer d’autres joueurs qui ont disputé des matchs en sélection.

« Mais comme tous les joueurs qui reviennent de la trêve internationale. Tu crois que les Argentins ne sont pas fatigués? C’est à nous de régler cela, en préservant certains joueurs si possible. Il y aura 9 matchs, c’est une période difficile avec des matchs très rapprochés. Il ne faudra pas faire d’erreur dans la gestion d’équipe. Ibrahimovic revient bien. Son dernier match avec nous prouve qu’il est en train de retrouver la forme physique. Alors sa technique suit, forcément. Quand il fait un match plein et marque des buts, il est important, forcément. »

9 matchs avant Noël, c’est le sprint final qui attend les Parisiens pour conclure la première partie de saison.Il faudra donc que les joueurs arrivent à enchaîner les bons matchs (les victoires aident à vite récupérer) et le fait que le géant suédois retrouve son meilleur rythme, sera forcément un atout pour l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG