Restez connectés avec nous
Blanc voudrait rester au PSG, mais il doit faire oublier Wenger et Guardiola aux dirigeants

Autour du PSG

Blanc voudrait rester au PSG, mais il doit faire oublier Wenger et Guardiola aux dirigeants

Le contrat de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, s’arrête en juin prochain. Il est donc temps de se poser des questions pour son avenir. Et s’il voudrait rester et serait plutôt confiant, il faudra qu’il prouve qu’il a le niveau pour alors que les dirigeants ont d’autres idée.

En effet, selon L’Equipe, Blanc n’aurait pas envie de partir et aime le projet du club, où il voudrait être sur le banc encore plusieurs années. Mais les dirigeants veulent la Ligue des Champions et ils veulent donc un coach capable de mener l’équipe vers le sommet.

Et, alors que José Mourinho aurait perdu de sa sublime dans les yeux de la direction parisienne, deux noms restent en tête: Arsène Wenger et Pep Guardiola. Le premier est une surprise, puisqu’il n’a jamais remporté la Champions League et a même peu de titres ajoutés à son palmarès récemment. Mais il est un bâtisseur et prône le beau jeu, ce qui plaît.

Pour ce qui est de l’Espagnol, ce n’est pas surprenant qu’il intéresse. Impressionnant avec le FC Barcelone, il a aussi su installer son jeu et une machine à victoires au Bayern Munich. Toutefois, bien qu’il soit en fin de contrat en fin de saison et qu’un départ soit annoncé par plusieurs médias, c’est plutôt la Premier League qui l’intéresserait. Il y aurait bien Ancelotti de disponible aussi, mais après son départ sous tension en 2013, ce serait une petite surprise, même s’il s’est annoncé ouvert à la question.

Les dirigeants pourraient donc ne pas avoir de nombreux choix pour remplacer Blanc, ce qui pourrait l’aider à garder son poste. Mais c’est surtout un beau parcours européen qui pourra garantir une place au coach parisien. Et déjà une victoire demain face au Real Madrid pourrait, toujours selon L’Equipe, bien aider à obtenir une prolongation de contrat.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG