Restez connectés avec nous
Blanquer indique que le retour des supporters dans les stades "s'éloigne peut-être un peu"
©Iconsport

Autour du PSG

Blanquer indique que le retour des supporters dans les stades « s’éloigne peut-être un peu »

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, était dimanche soir au micro de BFMTV. L’occasion de notamment faire savoir que le retour des supporters dans les stades ne se dessine finalement pas pour le mois de janvier.

« Ce que nous souhaitions, c’était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle, par exemple un siège sur deux. C’est un horizon qui s’éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport. J’ai été frappé par leur caractère très responsable. Ils ont fait des protocoles sanitaires sport par sport, nous partageons les contraintes pour arriver à sortir de là le plus vite possible. »

Alors qu’il y avait eu un espoir pour janvier, il faudra visiblement attendre encore un peu plus pour revoir des supporters dans les stades en France. Ce qui est relativement logique, puisque les chiffres de contaminations sont loin d’avoir évolué très positivement dernièrement. On a tous envie de revoir des tribunes occupées, avec des chants, encouragements et autres émotions (ainsi que des revenus pour les clubs), mais la priorité reste la sécurité. Alors il faut continuer à patienter, et bien sûr faire attention au quotidien. Cela pas seulement pour retrouver des supporters dans les stades, évidemment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG