Restez connectés avec nous
Blatter " Les boules froides et chaudes, c’est techniquement possibe...C’est déjà arrivé pour une compétition européenne."

Autour du PSG

Blatter  » Les boules froides et chaudes, c’est techniquement possibe…C’est déjà arrivé pour une compétition européenne. »

Plusieurs il y a eu des soupçons de triche après des tirages, notamment en Ligue des Champions ces dernières années. Et la déclaration dans La Nacion de Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, va forcément donner de grain à moudre à ceux qui y croient. En effet, il affirme qu’il est possible de reconnaître les différentes boules utilisées lors du tirage en utilisant leurs températures.

« Les boules froides et chaudes, c’est techniquement possible. Ça n’existe pas à la FIFA, mais c’est déjà arrivé pour une compétition européenne. Mais jamais à la FIFA. Il est clair que vous pouvez le faire, je l’ai vu. Mais je ne l’ai jamais fait dans ma maison. Jamais.

Comment est-ce possible ? Les boules sont placées avant dans un réfrigérateur. La simple comparaison entre les unes et les autres en les touchant déterminent les boules froides et chaudes. On sait ce qu’il y a dans les boules quand on les touche. »

Des affirmations importantes qui pourraient secouer un peu le monde du football dans les prochains jours. Il s’agit maintenant de savoir quand ce système a été utilisé et s’il sera bien empêché pour les prochains tirages. Avec un tel aveu, nul doute que les supporters et journalistes seront particulièrement attentifs les prochaines fois.

Et si une grosse équipe a un tirage un peu favorable, on sait déjà que ceux qui crient habituellement au scandale le feront encore plus fort avec un argument qui a un certain poids. Mais il ne faudrait pas non plus se concentrer trop sur les équipes qui auraient de la chance et voir dans l’ensemble ce qu’il se passe avant d’évoquer des « bizarreries ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG