Restez connectés avec nous
Blondel revient sur la relation de «grand frère» entre Fernandez et Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Blondel revient sur la relation de «grand frère» entre Fernandez et Pochettino

Eric Blondel, adjoint de l’entraîneur Luis Fernandez (2000-2003) au Paris Saint-Germain durant le passage en tant que défenseur de l’actuel coach Mauricio Pochettino (2001-2003), a été invité par Le Parisien à parler de la personnalité de l’Argentin.

Blondel «Il n’a jamais parlé un excellent français car Luis Fernandez lui parlait en espagnol.»

«Ce qui m’a vite frappé chez lui, c’est qu’il s’est révélé le parfait relais entre le staff technique et les joueurs. Il a toujours posé plein de questions sur la diététique ou sur la localisation des hôtels par rapport aux stades pour ensuite transmettre les infos aux joueurs. Il n’a jamais parlé un excellent français car Luis Fernandez lui parlait en espagnol.»

Blondel «C’était vraiment un rêve pour un coach car il était le trait d’union rêvé»

«Avec nous, il utilisait les termes universels du foot et on se comprenait parfaitement. La relation que Luis entretenait avec Mauricio a toujours été proche de celle d’un grand frère avec un petit frère. C’était vraiment un rêve pour un coach car il était le trait d’union rêvé. »

Mauricio Pochettino a toujours eu une ouverture d’esprit et un grand intérêt sur le management d’une équipe. Si un joueur s’intéresse autant au métier d’entraîneur, c’est qu’il s’agit d’une vocation. Pochettino n’a pas eu de mal à trouver sa voie pour sa reconversion puisqu’elle semblait tracé depuis toujours. Avoir eu une telle relation avec un entraîneur est aussi important puisque c’est cela qui lui a aussi transmis la fibre d’entraîneur qui s’est accentué saison après saison.

Son passage au PSG (2001-2003), lui a appris énormément de choses que ce soit dans sa carrière de joueur où son futur parcours d’entraîneur. Le voir revenir aujourd’hui à la tête de ce club est donc une consécration pour lui, mais finalement une chose logique. Le voir s’y imposer et remporter un trophée majeur serait logiquement quelque chose de fantastique pour cet ancien joueur parisien qui a toujours été déterminé à être là où il en est aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG