Restez connectés avec nous
Bodmer a son idée pour prolonger Mbappé "je l’alignerais sur le salaire de Neymar"
©Iconsport

Anciens

Bodmer a son idée pour prolonger Mbappé « je l’alignerais sur le salaire de Neymar »

Mathieu Bodmer, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2010/2013) aujourd’hui consultant sur Amazon, a donné son avis, pour RMC Sport, sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG) qui n’a toujours pas prolongé alors que son contrat s’arrête en 2022 et fait l’objet d’une offre du Real Madrid. Pour l’ancien milieu parisien, il faut aligner les salaires de Neymar (attaquant de 29 ans) et Mbappé. Il rappelle que le numéro est jeune et représente l’avenir et possède une belle côte, alors il devrait être la tête d’affiche.  

Bodmer « Il est plus jeune que Neymar et sera encore là après le Brésilien normalement »

« Par rapport à son évolution et au projet du projet du PSG, je pense qu’il est au bon endroit avec les Neymar et Messi. Nous ne sommes pas dans la négociation après… Mais si j’étais dirigeant du PSG, je l’alignerais sur le salaire de Neymar. Messi, c’est hors-catégorie et il vient d’arriver. Mais à un moment donné, tu dois partir avec tes deux têtes d’affiches qui sont Mbappé et Neymar. Neymar pour l’international, Mbappé pour la France et les États-Unis, parce que c’est là où est son marché aujourd’hui. Il vend énormément de maillots, il est plus jeune que Neymar et sera encore là après le Brésilien normalement. »

La réflexion de Bodmer est intéressante, mais il semblerait que les choses ne soient pas si simples que cela. On ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir de Mbappé bien que l’on commence à comprendre que son avenir se jouera entre Paris et le Real Madrid. Les offres commencent à affluer du côté de la capitale et Mbappé est toujours autant sollicité pour signer un nouveau contrat avec son club actuel, pour l’instant sans avancée notable. 

Alors le refus de prolonger pousse tout le monde à chercher ce qu’il manque à Paris pour que Mbappé s’épanouisse. Bodmer avance l’idée de donner le même salaire que celui de Neymar, mais le numéro 7 parisien avait déjà réfuté cette idée de miser sur le meilleur salaire. Et Leonardo a souligné qu’il a fait des propositions au niveau des meilleurs cet été. Ce que Mbappé veut, c’est le meilleur projet sportif et il est servi niveau qualité par le PSG alors que Madrid lui propose de devenir « La » tête d’affiche des prochaines saisons. Tout va dépendre de l’envie de Mbappé de briller seul ou celle de faire briller un trio qui pourrait être historique, ainsi que de la proposition finale du Real. On va attendre des éclaircissements et si Mbappé prolonge à Paris, son salaire ne sera pas très éloigné de celui de Neymar, cela paraît évident.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens